paul13

dessin de cet été très très en retard!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum!
Je possède un télescope newton 114/900 Paralux sur mont equatoriale motorisé+raquette en AD, et je vous présente 2 de mes dessins de cet été très en retard car je viens d'acheter un scaner et j'aimerais bien avoir l'avis de dessonateur pour pouvoir progresser.

Il ont été fait cet été en vacances en Corrèze (région très simpathique) sous des cieux assez clairs avec très peu de pollution lumineuse. Ils étaient au départ en noir/blanc mais je l'ai est fait passer en blanc/noir par informatique.

M17:

M8:

N'hésitez pas à critiquez!

A+
Paul13

[Ce message a été modifié par paul13 (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignons ces dessins !

Un conseil, tu pourrais les compléter avec d'autres (dessins) en poussant le grossissement, qui te permettrait sans doute de percevoir d'autres détails.

Sinon, ils représentent bien l'impression qu'on en a dans cet instrument avec ce grossissement.

PS: au fait, bienvenue ici.

[Ce message a été modifié par yapo (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu,

Et oui, la preuve qu'il ne faut pas bouder les "petits" diamètres. On peut en voir des choses là-dedans, en voici ici la preuve. Pour celà, bravo !

Que dire de plus si ces 2 dessins sont bien mis en place, avec un champ étoilé relativement dense et un rendu évocateur.
Oui, comme yapo, le gain en détail sera notable en jouant avec des grossissemnts plus fort. Il ne faut pas avoir d'à priori sur ce sujet, il faut tout essayer, jusqu'à ça ne serve plus à rien. La plus part des dessins méritent à être exécutés avec divers grossissements, avec et sans filtre.

Bonne continuation, nous attendons la suite !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces dessins, assez cohérents avec l'impression qu'on a à l'oculaire . Juste peut être la partie horizontale du "cygne" est elle un peu trop contrastée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre accueil chaleureux!
C'est un excellente idée de faire un dessin à plusieurs grossissement/techniques à la fois car on doit avoir plus de détail au final mais ce n'est pas réellement se que l'on voit au scope à 1 seul grossissement. A essayer!
Pour les échelles de pollution, transparence, seeing, j'utilise celle qui sont présenté dans le livre "splendeurs du ciel profond volume printemps" de L.Ferrerro, un excellent atlas par ailleurs!

Bon cieux à tous!
Paul13

[Ce message a été modifié par paul13 (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant