zorro

mise en station G11 GEMINI HELP

Messages recommandés

Bonjour a tous,

et bien sur ce coup là vous avez le droit de vous marrez,en en effet la foudre est tombee sur mon observatoire et mon GPS LOSMANDY a rendu l'ame,visiblement la monture n'a rien sauf la pile que j'ai changé.
Le gros du probleme ce que je n'arrive plus a parametrer mon monture l'asistanat du GPS fait mal,j'ai perdu mon fuseau horaire que je n'arrive plus a parametrer ainsi que l'heure et les coordonnées longitude et latitude,entre le E et le W ou le + et le - pour la longitude mes coordonnées sont 46,55 ET 3,12;
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je crois que la seule solution est d'envoyer ton Gémini chez OV pour vérification, c'est ce que j'avais fait lorsque celui-ci ne mémorisait plus la date et l'heure.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la monture qui a probleme de memoire c'est moi cela fait 3 ans que j'utilise mon GPS et aujourd'hui je ne sais pas manipuler mon monture manuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Un utilisateur de G11:
Bizarres ces coordonnées: 3,12 ou 3°12':c'est pas la même chose!Idem pour 46,55(???).C'est la 1ère chose a examiner.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui les cordonnées sont bien, 46°55' et 3°12' j'ai juste prix un raccourci pour ecrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro, tu as 2 solutions :

1) Gemini Control Center à charger (version d'essai 30 jours je crois)

2) Nouveau driver GEMINI ASCOM (5.5) (.net) en version 1.0.x

Dans les 2 cas, tu pourras reprogrammer ta monture "facilement" sans avoir à passer par la raquette. Pour les liens de chargement, malgré ton GPS HS, google restera ton ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccd1024 j ai deja le driver via le PC, est impossible de la connecter,je renvoi mon GEMINI SYSTEM CHEZ OV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant