Berniquesursonrocher

Question un peut vague

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Je compte dans un futur proche me procurer un ou plusieurs oculaires. Mais voilà je ne sait pas vers lesquels me retourner . Je fait donc appel à vos avis et expériences pour m'éclairer (c'est une façon de parler hein, sortez pas vos lampes )

Quels seraient/sont les oculaires les plus interressants pour un c8? Quel coulant? Sinon faudrait changer aussi le renvoi coudé.

Je m'orienterais vers les oculaires aux alentours des 100€. Enfin bon moi et ce que je pense...
Bref, vous l'aurez compris: je suis un peut perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
dans ton budget j'aurais tendance à te diriger vers les oculaires baader ortho pour le planétaire et vers des baader hypérion autour des 20-25mm pour les plus grands champs.
Je prendrais un ortho de 7 pour le planétaire quand tout va super bien. Un de 12.5 comme oculaire standard pour observer l'essentiel des objets. Un hypérion de 24 pour avoir plus de champ.

Maintenant bon les gouts et les couleurs...

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berniquesursonrocher qui a une question vague...ça sent l'iode
Je te conseille un 10mm et un 25mm (ou proche) pour debuter.
essaie de prendre une marque réputée. Pour la qualité bien sur, mais aussi pour la revente. Tu y perdras moins le jour ou tu voudras changer.
Le grand champ c'est bien, mais pas au détriment de la qualité d'image qu'il faut toujours privilegier. Rien ne sert d'avoir 68 ou 80° de champ si c'est pour manquer de contraste sur les planètes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant