rudelle

Pour mon ami Thierry Fernandez APN 350D et Win7

Messages recommandés

Salut à tous,
Avez vous trouvé une solution pour faire marcher les APN 350D avec Win 7 il semble qu'il manque des drivers, es que aujourd'hui il existe des parades ? moi perso je tourne avec Win XP et no problème !!
Merci pour vos infos...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme

Je crains qu'il n'y ait aucun espoir. A moins que Canon ne développe des driver pour Win7. Mais je doute qu'ils le fasse, je ne les vois pas développer des drivers pour un APN qu'ils ne vendent plus. J'avais essayé avec les drivers de Vista mais c'était tout sauf stable.


Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles, ouep bien je crois que c'est rapé : Compatibilité : Mac OS X 10.3.x, Mac OS X 10.4.x, Windows 2000, Windows 98SE, Windows Me, Windows Vista, Windows XP et puis c'est tout !!!!
Bon vive l'informatique !!!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il faut changer le mode de communication du Canon.
Modifier connexion USB "PC" par "Imprimer/PTP".

Sur le Canon 350D, dans le menu de configuration, le dernier onglet, rubrique communication, sélectionne "Imprimer/PTP".
Avec ce réglage mon 350D est reconnu sous Windows 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MRBT, ok en faite Win7 reconnais le CANON par le LPT ? et tu dis que ça marche bon bien il nous reste à faire des essais...merci pour cette information.
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fonctionnera, mais uniquement pour charger/imprimer tes photos, pas pour le contrôler.

Le protocole PTP sur le 350D est limité. Extrait de la documentation du SDK (Software Development Kit) de Canon :

"EOS Kiss Digital N , 350D, REBELXT, and EOS 5D model cameras come shipped from the factory with
communications set for [Print/PTP] but functions that support PC connections are limited. For example,
capture-related features cannot be used. Since these cameras use [PC connection] (Type 1 protocol) as the standard
for connecting to a PC, they are Type 1 protocol standard cameras."


En gros ça veux dire que le 350D supporte le protocole PTP mais de façon limité. Ex : les fonctions liées à la capture d'image ne fonctionne pas.


Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut MRBT

ben il va falloir nous en dire plus ,parce que quand je mets connexion imprimante /ptp sur l'apn comme tu dit ,ça clignote BUZY et plus de mode "bulb"!!!

Th.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups....en c'est croisé avec itzama!!!

non y pas de solutions le sujet a déja etait évoqué en vain

il faut soit changer d'APN ou repasser sous XP;

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf erreur de ma part,j'ai lu sur ce forum ou sur un forum voisin, que ça marchait en émulant sous WIN7 une cession XP.

j'essaie de retrouver le lien pour vous le passer...
(pourvu que mon PC portable tienne encore longtemps....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche!
j'ai décortiqué les fichiers d'installation du driver pour XP WIA56FR. Le msi contient toutes les informations.

Je vais vous fournir un ZIP qui contient tous les éléments.
Il faut effectivement passer le Canon en communication connexion PC.
ensuite, le connecter via USB et lors de la détection du matériel par Windows 7, lui indiquer le répertoire du fichier zip que vous aurez au préalablement décompressé sur votre disque. (cocher la case inclure les sous répertoire).
Le gestionnaire de périphérique indique installation du matériel OK.
Test avec DLSR Focus 3.3 OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salt

alors je vais dans panneau de configuration ensuite gestionnaire de péripherique je tombe sur canon digital caméra avec un panneau jaune je clique dessus et une fenetre s'ouvre "propriété de canon digital camera "


je clique sur mettre a jour le pilote ensuite je reclique sur rechercher un pilote sur mon ordinateur..je lui indique le chemin et j'y inclus les sous répértoire ... et la rien niet

je dois etre idiot

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement la manipulation qu'il faut effectuer.
L'archive que tu as téléchargé doit faire une fois décompressée 12.5Mo. Il y a 3 répertoires et 15 fichiers à la racine.
Peux-tu vérifier cela ?
Sinon, cela veux dire que le fichier que j'ai placé en téléchargement est corrompu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, whaooo ça avance à se que je vois bon, je suis ça de prêt car j'amierai bien aussi pouvoir piloter mon CANON avec l'autre PC portable pour faire des images pendant que le pc observatoire bos...
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vais détailler pas à pas la manipulation que j’ai effectuée.

1- Modification du mode de communication du Canon :
Sur le 350D, dans le menu de configuration, le dernier onglet, rubrique communication, sélectionne "Imprimer/PTP".

2- Connexion au PC via USB :
Windows 7 installe les drivers tout seul et indique périphérique prêt.
Le canon clignote et indique BUZY
Débrancher le Canon.

3- Dans le répertoire où vous avez décompressés les fichiers, déplacer les 2 répertoires « Win_2k98 » et « WIN_MEXP » vers un autre dossier de votre disque.
Il reste donc dans le répertoire d’origine un dossier nommé « EOS3KRNW » et 15 fichiers à la racine.

4- Passer le Canon en communication connexion PC :
Le connecter de nouveau au PC.

5- Aller dans panneau de configuration / gestionnaire de périphériques.
Il y a sur « canon digital caméra » avec un sigle jaune.
Cliquer dessus et la fenêtre « propriété de canon digital camera » s’ouvre.
Cliquer sur mettre à jour le pilote. Choisir rechercher un pilote sur mon ordinateur.
Lui indique le chemin des drivers indiqué plus haut et vérifier que la case « inclus les sous répertoire » soit cochée.
Le gestionnaire de périphériques commence l’installation du driver mais indique qu’il y a une erreur.
Fermer cette fenêtre.

6- Réinsérer dans le répertoire des drivers les 2 dossiers précédemment déplacés (« Win_2k98 » et « WIN_MEXP »)
Recommencer la même manipulation dans le gestionnaire de périphériques.
Cette fois-ci, l’installation se finalise et le périphérique est reconnu intégralement et prêt.

La manipulation paraît un peu alambiquée mais tous les fichiers ne peuvent être positionnés sous un seul dossier car certains ont le même nom mais de versions différentes. (visiblement windows 7 s'y retrouve)
J’espère que cela pourra vous aider.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MRBT
Parfait merci pour ton travail et d'avoir pris le temps de détailler tous ça.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh

"Windows 7 installe les drivers tout seul et indique périphérique prêt."

mais comment ça!

car c'est ça qu'on cherche a faire depuis le début!

tu peut détaillé

on va y arrivé

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant