rudelle

Pour mon ami Thierry Fernandez APN 350D et Win7

Messages recommandés

Jéjé,

Vu que tu vas mettre tes deux 350D en imagerie dans ton observatoire, je veux bien te revendre mon 40D pour tes photos de famille
Mais t'arrêteras quand toi ????

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Malgré de multiples tests sur un Windows 7 64 bits, je n’ai pas réussi à faire reconnaitre le Canon 350D en mode communication PC. J’ai même réécris de toute pièce un fichier inf pour essayer de biaiser le système mais rien à faire. Il faut malheureusement attendre que Canon daigne écrire des drivers en 64 bits. (j'en doute car politique commerciale)

Cependant, Tout n’est pas perdu. Je propose une solution de contournement qui est relativement viable et fonctionnelle.

Sous Windows 7, Microsoft à intégrer l’outil « Windows Xp mode contenant une machine virtuel PC sous XP. Attention, cette solution n’est pas disponible pour toutes les déclinaisons de Windows 7.

La manipulation consiste à télécharger et installer à l’adresse suivant, « Windows Xp Mode » http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

Une fois dans l’environnement XP, il faut lier le périphérique USB Canon Digital Caméra. La détection s’exécute normalement et l’APN est correctement installé.
Il faut au préalable installer les drivers WIA5.6 disponible sur le site de Canon.

L’avantage avec Xp Mode est que celui-ci monte automatiquement sous l’explorateur de fichier les disques locaux du poste Windows 7.

L’inconvenant est que la virtual machine XP utilise 1 Go de ressource système. (En général, les nouveau portable vendu dans le commerce en Windows 7 64 bits ont 4Go de Ram donc cela fonctionne plutôt bien)

Test avec DSLR Focus concluant avec redirection automatique des acquisitions sur le disque local de la machine physique.

Pour résumer :
Windows 7 32 bits -> Fonctionnement naturel avec ma procédure décrite précédemment.
Windows 7 64 bits -> Solution de contournement via machine virtuelle.

Grâce à tout cela, les 350D ont vu leur vie s’allonger. Ouf !

En espérant que mon travail vous servira.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christophe

ben on te remercie pour tous ce travail ça sauve déja pas mal de 350 D
pour ce qui sont en 32 bits comme mon ami Jérome Rudelle,pour les autres ben
comme tu dit passer en mode virtuel mais le hic!!!

c'est que les versions home ne sont pas équipé pour!!!!!

il n'y a que les versions WINDOWS 7 PRO a ma connaissance,mais bon moi je repasse en XP avec un pc d'occasion que je vais recevoir demain il sera dédié uniquement a l'astro et il me coute que 200€

encore merci pour tous ce boulot,vraiment sympa de ta part

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

Concernant le passage de windows 7 version Home à PRo, j'ai bien une solution ultra-rapide mais ce n'est pas trés Corporate.

L'avantage , comme les derniers bios des machines sont slic 2.0, cela necessite aucune réinstallation de l'OS. C'est juste la definition du système qui change. Ensuite, Xp mode pourra fonctionner.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xp mode est installable sur Home Premium 64 bits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remonte ce post afin de savoir si les utilisateurs de 350D sur Windows 7 64bits ont réussi à le faire fonctionner via ma procédure.
Celle-ci était-elle assez détaillée et claire pour tout le monde?
N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant