ababakaroctopuce

Tube serrurier

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouvé de post assez détaillé à ce sujet et pourtant je suis sur que quelqu'un a déjà du avoir affaire à ce genre de situation.

Voila c'est très simple, pour des raisons d'économies de masses je voudrais tout simplement fabriquer un tube ouvert avec un nouveau porte miroir primaire pour remplacer le très lourd tube fermé d'origine de mon Newton 200/800. Le tube fini doit pouvoir se monter sur queue d'aronde. Je vais conserver l'élément support du secondaire tel qu'il est.

Quelqu'un connait un site web présentant un tel travail?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
tu peux aller faire un tour sur mon site.
j'en ai construit un il y a deux ans.
je n'ai pas fait de plans, mais il y a suffisement de photos je pense.
ce n'est pas très compliqué à fabriquer mais il faut ètre très rigoureux sur la question des flexions.
le tube, bien que "plein de vide" doit ètre très rigide.

voila le lien : http://astrocloclo.free.fr/galerie.html

bonne continuation

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Ton scope est magnifique Claude !!!
Je suis en cours de réalisation d'un 260 et tes photos vont sans doute m'inspirer !!!

J'ai une petite question si tu peux me répondre, la structure hors miroir fait quel poids ??? pour vérifier si mon cahier des charges tiens la route ....

merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

un autre site à visiter le mien http://astrosurf.com/astroludo/ tu descends un peu sur la page d'accueil et tu trouves un lien "projet XT12 dobson". Ou alors tu utilises les menus à droite.

J'ai fait le mien il y a à pein plus d'un an? Sur mon site j'ai voulu expliquer un maximum de chose sur la construction. Mais tu peux toujours me contacter en prenant l'adresse sur mon site même is je ne suis pas un expert.

Bonne construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la qualité de votre réalisation.
Pour ma part, je suis intéressé par ce type de construction de Dobson serrurier en 250mm, à monter sur une Sphynx, soit environ 10 Kg maxi.
Pourriez vous me dire quel est le poids de votre instrument sans le miroir primaire.
Avec tous mes remerciements.
Meilleures salutations.
Chris380

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant