totolesbaloches

Modification Station Metéo WS2300 -> TCP-IP

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je ressort ce vieux post pour poser une question.

Pour ma part, je possède une station WS3600, que je connecte sur mon pécé de 2 façons:
-soit directement via le port série COM1 du pécé, là pas de problème, cela fonctionne, le logiciel HeavyWeather Pro se synchronise avec la station.
-soit via le boîtier décrit plus haut qui émule donc un port série COM5 sur mon réseau, et là, cela ne fonctionne pas: le logiciel HeavyWeather Pro, ne parvient pas à se synchroniser avec la station via le port COM5 ainsi créé.

Tout comme Astrololo tout en haut de cette page, la question que je me pose, c'est est-ce qu'avec cette station WS3600, le protocole du dialogue entre le logiciel et la station ne serait pas "propriétaire", rendant alors tout dialogue impossible si la connection n'est pas "en direct" sur un "vrai" port série ?

Merci pour vos retours,

Eric

[Ce message a été modifié par edubois3 (Édité le 06-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas cela le probleme.

c'est que ton interface RS232 ne gère pas les signaux protocoles (DTR RTD ..) pin qu'utilise la station,

ce qui est vraiment debile au passage !!!!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps il y avait des paramétrages possibles au niveau du driver pour gérer ou pas les signaux RTS/DTR/etc. C'est ptêt le cas avec ce type d' adaptateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour PascalD

Il n'y a rien à configurer spécifiquement, en dehors éventuellement du paramétrage Windows via le gestionnaire de périphérique. Et comme j'ai configuré le COM5 avec les mêmes valeurs que celles du COM1, la solution ne doit pas passer par là...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant