alpinito1

Télescope débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum, alors je me présente. Je m'appelle Daniel, 24 ans, Doctorant.

Je suis débutant et je voudrais acheter mon premier télescope. J'aime beaucoup l'astrophotographie (surtout de CP mais du planétaire aussi. J'ai un Canon 1000D). D'après tout ce que j'ai lu il y a un long chemin à parcourir avant de pouvoir s'y mettre, mais je voudrais quand même acheter un télescope qui puisse me permettre de faire mes premiers pas dans l'astrophoto.

Je sais bien que le télescope qui fait tout bien et pas cher n'existe pas, sachez que quand j'étais petit j'avais un tout petit télescope qui me permettait à peine de voir les planètes comme de petits points et pourtant je me suis beaucoup amusé avec, alors on peut dire que je connais un peu ce que l'on peut voir.

Après avoir beaucoup lu, il me semble que le télescope le plus adapté à mes besoin et à mon budget (Moins de 400 Euros) est le "SkyWatcher Black Diamond 150/750 sur monture EQ3" ( http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3 )

D'ailleurs si quelqu'un a un télescope d'occasion ça m'irait très bien. :p

Finalement tout ce que je voudrais avoir c'est votre avis. Que pensez-vous de ce télescope?, est-ce que vous croyez que c'est un bon choix?

[Ce message a été modifié par alpinito1 (Édité le 13-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bon choix, beaucoup de monde à débuter avec ce sétup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue , je pense aussi que c'est un bon choix pour débuter avec un budget réduit... et la court rapport F/D de 5 convient bien au ciel profond... tu pourras déjà avoir quelques résultats intéressants avec des poses courtes, c'est à dire des poses de 30 secondes et moins que te permettront je pense ta monture sans autoguidage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très bon choix pour débuter !

rien qu'avec ça, tu as de quoi occuper de très longues soirées. Tu pourras effectivement tater un peu l'astrophoto te rendre compte de la difficulté de la chose. En revanche, le dessin ne pose aucun problème, il suffit de s'y mettre et il n'y a rien de mieux pour s'évader.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir/jour alpinito1,et b'svien v'weunuuu,)
1)
quote:
Je suis débutant et je voudrais acheter mon premier télescope. J'aime beaucoup l'astrophotographie (surtout de CP mais du planétaire aussi. J'ai un Canon 1000D). D'après tout ce que j'ai lu il y a un long chemin à parcourir avant de pouvoir s'y mettre, mais je voudrais quand même acheter un télescope qui puisse me permettre de faire mes premiers pas dans l'astrophoto

Tu n'a pas,fait des tests(sur un tripod,etc....?
Sur lien,donner"la monture et motorisable" donc sans suivit.
Apres faut voir!!
Am OPPY


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

J'ai trouvé un télescope d'occasion et à  un prix raisonnable, qu'en pensez vous, sachant que je dois prendre une décision aujourd'hui même.

Telescope SkyWatcher 150/750 Black Diamond T29BS.
état neuf ( servi3 fois) sous garantie Telescope Sky-Watcher black Diamond motorisable 150/750.Facture du 27/11/2009.

Monture équatoriale EQ3-2

Accessoires vendus avec:
Deux oculaires coulant 31,75 super 25 et 10.
Une lentille Barlow.
Un oculaire Hyperion 5mm.
Une bague pour adapter un appareil photo 58mm
Deux bagues allonge focale.
Filtre moon et skyglow baader.

le tout pour 350 Euros.

Le seul soucis est que si jamais je saisi l'affaire il faut que ça soit aujourd'hui car ça sera un ami qui est sur place qui pourrait éventuellement récupérer le télescope (donc pas de livraison à  payer!).

Je vous remercie énormément de vos réponses rapides, j'ai pas beaucoup de temps.


Merci
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix,avec les accesoires c'est correct.
Maintenant je ne sais pas,le prix des moteurs.
Am OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 14-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A ce prix là, le risque est vraiment très faible. Jette quand même un œil dedans si c'est possible, juste pour voir.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant