Dryn

PHD guiding et connexion à une EQ6

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne parviens pas à connecter mon EQ6 à PHD guiding. J'ai trouvé sur internet un mode d'emploi de PHD, je fais ce que décrit le mode d'emploi : je clique sur "mount", je choisis ASCOM puisque mon interface est pilotée par ASCOM, puis je clique sur l'icone télescope, j'arrive sur une fenêtre "ASCOM telescope chooser" et là pas moyen d'activer l'interface et la monture.

J'ai dû manquer une étape quelque part.
Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre ?

Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
si ça peut aider, quand la petite fanetre ascom s'ouvre clique d'abord sur ascom (en bas à gauche) avant ok
A+

[Ce message a été modifié par .saci (Édité le 21-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu rentré le bon port com ?
Pour savoir quel port com est utillisé tu vas dans panneau de configuration puis system. Quand tu branches le cable USB tu vas le voir aparaitre dans la liste avec son port com.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, quand je suis sur la fenêtre de sélection du télescope, le menu déroulant censé me proposer différents types de télescopes m'affiche :
- ASCOM dome
- generic hub
- pipe diagnostic tool
- POTH hub
- simulator

Là je diffère totalement de ce je vois sur le mode d'emploi dans lequel le menu déroulant propose différentes marques de montures.

En ce qui concerne le port, pour le parametrer, je clique sur l'icône en forme de cerveau et dans la case LE port je choisis COM4 car c'est le bon, je valide mais quand je reclique sur l'icône, la case LE port affiche toujours Port 378, elle ne tient pas compte de mes paramètres.

Si ma situation est normale pouvez-vous m'expliquer précisément comment faire pour connecter la monture à PHD ?

Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
mais quelle est ta config,
par quel soft pilotes tu ta monture (Eqmod, Prism, ...)?
as tu un câble spécifique d'autoguidage pour le port ST4

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma config est une EQ6 reliée au PC par l'interface USB Guider de Pierro Astro'. Le pilote de l'interface s'est installé automatiquement dès que je l'ai branchée et j'ai installé aussi le pilote ASCOM Plateform 5 comme indiqué dans la notice.

J'ai essayé de faire fonctionner le guidage avec Iris et ça marchait : il me trouvait une étoile guide et corrigeait les mouvements de la monture. Mais en faisant une pose de 5 minutes au foyer du télescope pour vérifier que le guidage fonctionne correctement, je m'aperçois que le bougé est plus important que lorsqu'il n'y a pas de guidage. J'essaie donc de faire fonctionner PHD dont le fonctionnement est, paraît-il, plus simple.

Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
dans PHD, GM, Prism ou autres il faut prendre dans la liste déroulante le driver 'Pierre Astro' USB Autoguider interface.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'utilise Guidemaster avec l'interface usb guider P.A sur une EQ6 . Après plusieurs essais j'ai laissé tomber PHD, je ne peux pas le faire fonctionner. Le problème c'est l'étoile guide, la capture vidéo est trop saccadée, même à 0.05s de pose ,il me met un message d'erreur à propos de l'étoile .
utilise GM, il n'est pas si compliqué que ça .

mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ça fonctionne sur PHD et GM. J'ai écrit à Pierro Astro', il m'a répondu qu'il fallait que j'installe le pilote d'ASCOM pour l'USB Guider qui n'est pas dans le dossier ASCOM du CD mais à la racine.

Il ne me reste plus qu'à essayer en conditions réelles. Merci à vous tous pour votre aide.

Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Tu verras , PHD est très facile d'utilisation .
Je l'utilise avec la Lodestar en laissant tout par défaut et aucun problème de guidage sur plusieurs heures .

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant