djeckelbzh

Windows 7 et QC focus et Iris

Messages recommandés

demat

j'ai lu les différents post sur le sujet sur le forum, mais je ne m'en sors pas: je m'explique!

Je viens d'acquerir un pc avec Windows 7 64 bits home.
J'ai une toucam pro2.

J'ai installé qcfocus et est mis porttalk.sys dans windows/ systeme 32/ drivers puis j'ai lancé la modif de la clé de la base de registre, puis j'ai été dans les propriétés de QC focus pour le mettre en compatibilité XP sp3 mais ça ne marche pas et il me mets le message suivant:
"Port Talk: Unknown error while starting Port Talk driver service Does Port Talk.SYS exist in your \System32\Drivers Directory?" OK"

Donc je sèche là!!!

Sinon j'ai essayé avec Iris: quand j'essaye de lancé une acquisition j'ai le message suivant:
"Attention: aucune trame capturée. Vérifiz que les interruptions de synchronisation verticale sont configurées et activées." Quézako???

et quand je vailde le message j'ai une nouvelle fenêtre qui apparait:

Executable: iris.exe Pid320 Tid dc8. Module CamExt40V32.ax, 1 objects left active!
At line 320 of f/\dev64\dsdlldllentry.cpp
Continue? (cancel to debug)

et là pareil que je fasse oui ou non , Iris se ferme et je ne peux pas faire d'acquisition!

Quelqu'un aurait une solution autre que de trouver une version (pirate car on ne trouve plus de cd originaux) de WinXP 64bits? ou bien il me faudra installer une version 32 bits de Win Xp mais je perds l'utilisation des 4 Go de ram?

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance

kenavo
Amitiés cosmiques

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas, moi iris marche nickel...

Essaye de faire clic droit / propriétés / onglet compatibilité / et là tu coche exécuter ce programme en mode compatibilité pour : windows xp sp3.

Si ça marche toujours pas essaye de le désinstaller et de faire pareil sur l'exe de l'installation.

En espérant t'avoir aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il passer la Toucam en SP900 (regarde les anciens messages là-dessus). Cette manip est en faire avec un PC sous XP.

Ensuite, sur le PC en W7 64 bits, tu installes les drivers de la SP900, et ensuite ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat à tous et merci pour vos réponses

j'ai essayé de passer en mode compatibilité XP sp3 et en mode Admin', mais iris plante toujours avec son message sur les "frame" ?

sinon j'avais oublié de signalé qu'en début d'année, suivant un post ici, j'avais flashé ma toucam en spc900, donc ma cam est détecté sous win7.

j'ai testé wxAstroCapture et là ça marche.

au plaisir de vous lire

kenavo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant