zorro

LOSMANDY G 11 GEMINI sur batterie ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je souhaite alimenter ma monture GEMINI G11 en 18 V via des batteries, pourriez me dire ce que je dois choisir sachant que cela doit fonctionner une nuit entiere.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour ma part j' ai 2 batteries ca marche très bien..
1 40A Uniquement pour la monture G11 GEMINI + résistance chauffante.

1 100A pour alimenter tout le reste...
CCD
roue à filtre
robofocus
ordinateur.......

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu alimentes en 12 V ou 18V ta monture ?
Tu utilises des batteries de voitures ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gémini n'est pas si gourmand qu'il se dit souvent. Avec 12.5v, le Gemini réclame 0.2A en suivi sidéral et 0.7A en GOTO à 600X (important limiter le GOTO à 600X car c'est le double à 1200X). J'utilise une batterie au plomb gélifié 12V/12Ah et on peut donc utiliser des batteries de 12 à 15Ah par exemple. Cela doit même marcher pour une nuit. Le seul problème, mais c'est le cas d'autres systèmes, le Gemini n'aime pas beaucoup que la tension chute sous les 12V. Evidemment, une plus grosse batterie 40Ah garantie une tension plus constante si cela arrive ou bien ajouter des éléments pour viser 18V (*). Un autre avantage d'une plus grossse batterie est que le recharge n'est pas nécessaire tous les jours. Enfin ne pas mégoter sur les câbles de liaison 12V.

(*) mais est ce vraiment utile et non nuisible d'alimenter en 18V ? En limitant la vitesse du GOTO à 600X, la chute en dessous de 12V d'une batterie 12V fraichement chargée ne s'est jamais produite chez moi.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 17-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte utiliser des batteries YUASA 3 modeles de 6 v en 10AH,premier avantage le poids de ces modules qui est bien inferieur a une batterie de voiture, je compte integret ces batteries dans une boite avec un vu-mettre et differentes sorties electriques.

En outre si j'ajoute un PC et un APN combien de batteries me faut il en plus, toujours en YUASA ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 X 6V cela va faire plutôt dans les 19.5V à 20V en pratique... N'est ce pas un peu beaucoup ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant