Fred_76

HEQ5 (antique) et éclairage viseur polaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir d'occasion une antique monture Skywatcher HEQ5 de 2005 environ (pas de Goto ni de Synscan-trek-truc). Son viseur polaire n'est pas éclairé mais j'ai vu sur certains posts qu'il y avait sur la carte électronique de la HEQ5 un endroit prévu pour souder la LED.

J'ai deux questions :

1) comment démonter la HEQ5 pour dégager la carte électronique (je sais retirer le capot mais ça ne suffit pas, et sur les sites ou posts les auteurs partent directement de la machine démontée...)
2) où se trouve cet endroit prévu sur la carte électronique ?

Je pourrais bien sûr bricoler un montage à partir de l'arrivée de l'alim 12V, par exemple http://www.astrolabo.com/?p=670 mais j'aimerais plutôt utiliser ce qui est prévu sur la carte d'origine au lieu de contourner le problème. Sauf bien sur s'il y a des inconvénients à le faire...

A+

Fred

---édit---
Comme je n'avais pas envie de me lancer dans le démontage de l'ensemble de la monture (cela semble nécessaire pour accéder à la carte électronique), j'ai finalement bricolé l'éclairage comme indiqué sur le lin ci dessus, mais à la nuance que je n'ai pas fixé la LED sur un joint de plomberie collé sur l'écrou du viseur. Je l'ai attachée sur un bout de bois inséré en force dans le trou qui se trouve à coté d'un des moteurs. Comme ça, à part les soudures sur l'arrivée alimentation, il n'y a rien de collé sur la monture.
---fin édit---

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 19-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant