Dryn

Quel Newton 254mm ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Newton de 254mm pour le visuel et la photo planétaire, je compte le mettre sur une EQ6. Au début, j'envisageais un tube pas trop cher du genre Astroprofessional ou Orion mais j'ai lu que plusieurs se plaignaient de leur mauvaise qualité et quitte à acheter un télescope, autant qu'il soit de bonne qualité (plutôt que de doubler le prix du tube en améliorations). Certains parlaient de Orion Optics mais visiblement, ils ont des problèmes pour approvisionner le continent...

Quel tube me conseillerez-vous qui coûte aux alentours de 1000€ (ou moins) et qui soit de bonne qualité optique et mécanique ?

Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du visuel,et meme la photos planetaire(voir meme en CP).......le 250/1200 SW ou orion,avec un correcteur de coma baader,on doit pas etre loin de ce qui se fait de mieux(enfin presque).....fait une recherche dans la galerie image et tu va voir......

enfin pour ce que j'en dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dryn,
dans quelques jours j'avais l'intention de poster une annonce, je vais me separer de mon Schmidt Newton de 254 ouvert a 4. Le budget sera bien en dessous des 1000€ ! Si cela t'interesse laisse une adresse mail je te contacterai...

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ton tube peut m'intéresser :
mail : dessch@free.fr
si tu as des photos, date d'achat...

merci et désolé du hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton tube m'intéresse bien mais je ne connais pas les avantages et les inconvénients du Schmidt Newton par rapport aux autres formules optiques.
Je vois aussi que tu habites à Montélimar, par rapport à l'île de France ça fait loin.
Mon mail : clement0192@hotmail.fr

Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Astroprofessional ou Orion mais j'ai lu que plusieurs se plaignaient de leur mauvaise qualité

Pour Astroprofessional je ne sais pas car je ne connais pas mais pour Orion (US) je suis étonné de cette remarque, ils ont plutôt bonne presse...
Tu ne confonds pas Orion (US) et Orion optics (GB) (post très récent à ce sujet)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant