Myrdinn

Problème de barlow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mes barlows que je n'arrive pas à résoudre. A vrai dire je ne comprends même pas ce qu'il se passe.:?:

J'ai donc deux barlows Televue en 31,75, une x2 et une x3.

Le problème est que dès que j'utilise une barlow, j'ai une image floue, et pourtant j'ai testé la MAP avec un masque de bahtinov, voilà ce que j'obtiens :

Mon tube est un C6S et j'utilise une PL1-M (j'ai testé avec une DMK 41, ça fait pareil, peut-être un poil moins mais ce n'est pas flagrant ).

sans barlow

avec barlow x2 (mais c'est pareil avec la x3)

et sur jupiter ça donne ça (les deux images ont été faites le samedi 09 octobre):

sans barlow

avec barlow x2

Je ne comprends pas du tout pourquoi ça fait ça, surtout que j'ai déjà fait des images de la Lune avec barlow et que je n'avais pas eu ce problème.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce sont des powermate ou des standard ?
Tu as essayé en visuel ? On dirait des réflexions interne sur les photos du haut. Mais en bas c'est un défaut de mise au point. C'était la même barlow entre les 2 photos (haut et bas) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse,

ce sont des powermate et les deux photos (avec le masque et jupiter) ont été prises avec la même barlow. Sur la deuxième photo de jupiter, je n'arrive pas à avoir une meilleur map, c'est pour ça que je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, on dirait un prob d'utilisation de renvoi coudé, j'ai bon, là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même résultat que toi avec une Powermate 2.5x sur LX200 10" et avec une DMK 31. j'ai mis ça sur le compte de la turbulence et non pas de la MAP. Je ne sais pas si j'ai raison...mais je crois que oui, vu que c'est la même chose sans la barlow (au foyer).
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 même punition pour moi avec la Celestron.

Ce soir j'essaie une barlow Zeiss qu'on m'a prêté

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 12-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
il m'est déja arrivé d'empiler une Ultima Celestron X2 + une TV X 2.5 sur mon C11 .... et pas de pb de MAP (avec webcam) .
(idem avec barlow GSO X 2" et Ultima sur lunette 120/900 EQNX ).

Ne serait-ce pas du a la formule optique particuliére des Powermates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Si la caméra est équipée d'un hublot en verre celà peut provenir d'un reflet entre la barlow et le hublot.
J'ai eu ce problème avec une webcam,le phénomène a disparu aprés retrait du hublot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant