Gribol

Recherche utilisateurs de AO7/AO8/AOL (SBig)

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des utilisateurs ayant le système d'optique "adaptative" de chez SBig (AO7/AO8/AOL).
Je voudrais confronter mes problèmes d'autoguidage avec eux.
J'ai une monture allemande EQ6 (contrôlée via EQMod+Ascom) avec un C8, ST8 + AO8. Je travail à F7.4 avec un échantillonnage de 1.25" par pixel.
Je suis en itinérant (pas d'observatoire).
L'ensemble du matériel est piloté par Prism7.

Au niveau de l'autoguidage, selon la position où je pointe dans le ciel, pour une pose unitaire de guidage entre 300 et 420 secondes, je peux avoir un cumul en DX (pour l'AO8) entre 10 et 30 pixels. En fin de guidage, l'AO8 est remis à zéro ce qui a pour effet de décaler l'étoile guide d'une distance égale au cumul (DX et DY). Pour lancer la pose suivante, l'autoguidage essaye de recaler l'étoile guide au centre mais pour mon cas, il n'y arrive quasiment jamais (en delta c'est bon car le cumul est très faible, mais en alpha rien à faire).
Typiquement j'ai un cumul de 10 pixels en DX pour 420 secondes de pose quand je pointe à une déclinaison autour de 60°
Et j'ai 30 pixels (quasiment 100% d'utilisation de l'AO8) pour 420 secondes de pose quand je pointe à une déclinaison autour de 0°

Je suppose que mon problème est lié à la monture EQ6 qui n'est pas géniale. J'ai essayé de modifier un peu l'équilibrage mais je n'ai pas vu de changement au niveau des cumuls et donc au niveau du recentrage de l'étoile guide. J'ai peut-être un petit problème avec la vitesse sidérale.

Donc s'il y a des utilisateurs d'AO8 ou autres parmi les gens du forum, je serai curieux de savoir s'ils sont confrontés à ce même type de problème et si non quelle monture avez vous.

Merci.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant