shangai

Problème sur Autostar 497

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un énorme soucis avec ma télécommande Autostar série 497 nouveau modèle

cela faisait quelques années que j'utilisais cette télécommande, mais je devais appuyer comme un malade sur les touches afin d'éxécuter les procédures pour MES, etc...

j'ai décidé il y a 3 mois de la démonter avec l'aide d'un copain électronicien afin de nettoyer les contacts aussi bien sur le circuit imprimé que sur l'envers des touches: l'opération s'est effectué sans problème et les tests à chaud étaient très concluants.

2 mois s'écoule avec le matos stocké dans la boite de rangement jusqu'à jeudi dernier où je décide de ressortir le matos par une belle nuit dégagée...

premier réglage de pied colonne, puis alimentation de la monture et là surprise et catastrophe, la télécommande ne 'beep' plus au démarrage et plus d'affichage LCD !!!

je me suis donc retourné vers mon pote électronicien, nous avons testé le cordon entre la monture et la télécommande, tout est ok
contrôle visuel du circuit imprimé d'ascension droite et de déclinaison ok
test à vide et en charge de l'alim: 12 volts ok
test d'alim de la télécommande régulé à 5 volts ok
il me reste à tester le quartz à l'oscillo, mais bon je n'y crois pas trop

mon pote me conseille de me procurer le schéma électronique mais après recherche sur internet, je ne trouve rien !!!

quelqu'un connait-il une adresse où je pourrais me le procurer ???
quelqu'un a-t-il déjà eu ses problèmes ????


HELP PLEASE

merci pour vos réponses, Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pas concluant, je n'y comprends rien !!!

sinon, si la télécommande est morte, y a-t-il moyen pour piloter la monture par un PC (je précise que je pense que la télécommande a l'air d'être alimentée malgré ce problème) et que j'ai en ma possession le cà¢ble qui relie la télécommande au PC via un port série(je crois de mémoire) et une interface USB qui m'avait permis à  une époque de tester l'autoguidage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas juste l'afficheur ?

si tu démarres la procédure d'alignement à l'aveugle ça marche ?

Après c'est peut-être l'écran qui n'est plus en contact, je n'ai jamais ouvert le mien pour savoir comment est monté l'écran mais la plupart du temps c'est pincé sur un connecteur et ça s'abime donc il suffit de l'ouvrir de nettoyer SANS bombe à contact et de remonter et normalement ça repart
on fait ça sur les écran du meme type des bagnoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai bien pensé, mais je ne me souviens plus de la procédure (suite de combinaisons de touches) afin d'arriver à  actionner les moteurs

de plus, je pense que le problème est ailleurs, car j'ai démonté la napette d'affichage et remonter, et le second symptôme c'est le beep de démarrage qui ne fonctionne plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant