Anne Loudèche

CCD Inspector

Messages recommandés

Bonjour,

si c'est le prix qui coince, bienvenue au club

Je sais qu'il existe des fonctions d'analyse sur Prism, mais pas aussi poussée.

Je suis aussi intéressée par la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut anne,

tu peux me contacter en privé ? c'est pour une question concernant le fonctionnement de la coupole lesvedome.

Sinon, ccd inspector est bon programme, pratique si tu as un instrument "collimatable" , mais je ne connais pas d"équivalent.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 20-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, mais j'aimerais d'abord etre certaine que le logiciel m'aide à collimater mon Newton 300 avant de casser la tirelire. Sur certains forums ils n'ensont pas très satisfaits, pourtant il a l'air genial. D'un autre coté je me demande si c'est vraiment indispensable...
Ok Vincent je te contact
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je veuux préciser ici que j'ai quelques difficultés à collimater car c'est un Newton-cassegrain donc impossible d'utiliser le laser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne,

Il me semble bien que la version à telecharger est une version d'essai de 1 ou deux mois : ça laisse le temps de le tester.

Un conseil pour la collimation avec CCDinspector : refaire la MAP après chaque action sur une des vis de collimation.

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un Newton Cassegrain (CN212). CCD inspector aide quand même à l'alignement du bazar.
Attention néanmoins : il ne sait pas faire la différence entre une étoile déformée par un tilt (defocalisation) et une étoile déformée par une aberration (coma ici).
Il ne faut donc pas lui faire aveuglément confiance sur l'orientation du tilt et sur les valeurs de tilt/collimation.

C'est juste un complément.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant