jerome anduze

CANON EOS 550d ou EOS 60 d ?

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de vendre mon 450d dans l'optique d'acheter mieux ! J'hésite entre l'eos 550d et l'eos 60 d ! Qu'en pensez-vous ? il servira autant pour l'astro que pour des photos de tout les jours !

merci et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre l'EOS550D avant de savoir que le 60D existait. Après étude des deux, il n'y a pas beaucoup de différence sauf une qui peut être utile en astro : l'écran orientable du 60D. Lorsque la lunette pointe au zenith, cela peut être utile. Sinon, à part ça, je ne vois pas. Même capteur, même logique, même boitier plastique (pas d'alliage sur le 60D)etc... Les différences techniques essentielles ne sont pas utiles en astro (rafale plus rapide, 9 capteurs en croix et auto-focus ajustable) et peu utiles en photo de tous les jours. Cependant, rien que pour l'écran orientable, à ce jour, j'opterais plutôt pour le 60D. Ceci étant, j'ai un 350D qui crains moins et que je vais plutôt le réserver à cet usage.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 24-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai pris le 550D.
Pour le cadrage et surtout pour la MAP comme il faut forcement un PC pour visualiser la FWHM, l'écran orientable n'a pas été décisif dans mon choix.

Avec des optiques ouvertes, le liveview n'est pas suffisant même avec un masque de Hartman, Bath.., aigrettes, etc...pour obtenir une MAP parfaite.

Attention, il faut de très bonnes optiques pour profiter des qualités de ces boîtiers.

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 24-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire dans différents magasines photo le 60D se
place entre le 550D et le 7D.

Le capteur a toujours 18 megapixels mais il est différent, les photosites
sont un peu plus grands et les puits plus profonds ce qui pour effet
d'améliorer la sensibilité, d'avoir un meilleur rendement un plus faible
niveau de bruit et d'améliorer la dynamique.

Le viseur est de meilleur qualité, le boitier est supérieur au 550D sans
atteindre la qualité de celui du 7D, la mesure de lumière est plus précise
car faite sur 63 zones.

Il se distingue aussi par son nombre de fonctions plus important.

Si tu a les moyens, je pense que le 60D sera plus adapté surtout si tu fais
de la photo "normale"

Cordialement

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses, je vais continuer à peser le pour et le contre, j'ai une petite préférence pour le 60d ! En plus il n'y a pas un trop gros écart de prix enter le 550 et le 60, par contre j'ai pas le budget pour le 7d !

a+

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mesure se fait bien sur 63 zones sur l'EOS550D également. Quant au capteur, je n'avais pas vu qu'il était différent mais je l'ai retrouvé sur un site. C'est donc effectivement un nouveau capteur mais les tests manquent pour dire s'il y a une différence ou pas. Sinon la différence n'est pas épaisse... J'ai commandé le 550D juste avant la sortie du 60D mais je pense que j'aurais pris le 60D. Ceci étant, il n'y a pas de quoi changer... Je vais attendre le 90D maintenant !!

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 24-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

je vais commander Le canon eos 60D car le vendeur (et collègue)qui tient un magasin à côté de chez moi me le fait à 990 e ! je pense faire une bonne affaire !
merci à tous et à bientôt

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant