YOKI 07

avis qualite lunette astro-proffessional

Messages recommandés

bonjour a tous
avant d'acheter une lunette apo de cette marque assez recente sur le marche, j'aurais bien aime avoir l'avis de quelqu un qui a pu observe
dans leur produit
qualite optique
chromatisme
je m'interresse a la ed 110 pour dans un premier temps faire du visuel
grand champ, et peut-etre par la suite me lancer dans la photo.
merci
yoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu plusieurs sur le terrain : la construction a l'air très très solide et de très bon niveau

Après optiquement je connais moins : mais les utilisateurs avaient l'air content en rapport du prix de vente

En d'autres termes, c'est probablement pas aussi bien corrigé chromatiquement ou autre, que les Astro-Physics, Takahashi ou TEC ... mais c'est pas le même prix non plus

Tien, il y en a une en vente sur les PA, avec pas mal d'équipements proposés :
http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=50515

un poil plus grand que ce que tu cherches, mais c'est pas plus mal

EDIT : en fait pas de 110 chez Astro Profesional : c'est donc une 115 que tu cherches en fait non ?

A+
JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 27-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JP
merci pour tes infos, ca me conforte dans mon choix d'un bon niveau optique pour un prix raisonnable, mon budget ne me permettant pas d'acquerir du taka .....
cordialement
lionel
oups si il y a une 110 ed un doublet et aussi une 115 ed en triplet voir site uranie .

[Ce message a été modifié par YOKI 07 (Édité le 27-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP pour la pub !!

Indépendamment du fait que je vends la mienne (pour financer une APO
de plus grand diamètre), je trouve que le rapport qualité-prix est tout à fait correct.

Points positifs:
- porte oculaire assez massif et rigide, pas de problème pour mettre un APN ou une CCD derrière la lunette.
- qualité optique qui me semble tout à fait honorable pour cette gamme de prix.
- les tarifs.

Points négatifs:
Sur ma lunette, je n'en ai pas vraiment trouvé ... j'imagine qu'il y a peut-être plus de dispersion dans la qualité que dans les marques plus haut de gamme et qu'il est possible de tomber sur un "mauvais numéro" au niveau optique mais je n'ai jamais entendu ou lu quoi que ce soit en provenance d'utilisateurs mécontents.

J'ai longtemps hésité à acheter la 130 mm de la même marque mais elle est virtuellement impossible à obtenir ... je ne sais pas trop pourquoi.

Bon ciel,

Robert Knockaert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait quelques observations avec mon AP 130 F6 et une Astro-Proffessional de 115 je constate qu'en visuel la seconde lunette est un poil en retrait mais qu'elle est très agréable et surprenante en performance. Franchement elle est d'un excellent rapport qualité/prix.

Je ne la connais pas en photo je ne peux pas en parler.

Je garde quand même mon AP 130

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour avoir taté de cette marque, on peut dire qu'elle represente une offre homogène de qualité mécanique et optique.
Pour du visuel, les différences (minimes) avec les références du marché ne gènent pas du tout l'observation.
Il y aura peut être un peu de bleu par ci par là, mais vraiment faut s'y connaitre et avoir un oeil affuté (c'est plus mon cas... )
Ces lunettes peuvent bien entendu servir en photo, avec APN ou petites cams (j'ai monté une ST8300 sur la 80/560 sans soucis)
Si ton budget est limité, tu peux te faire plaisir sans pb.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'utilise pour le la photo avec APN ou CCD (Sbig ST2000) ... ça fonctionne bien. L'aplanisseur de champ est nécessaire, au moins pour l'APN. Le porte oculaire résiste bien à la charge: pas de flexions ou de mouvements parasites.

Cordialement,

Robert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tout le monde et merci de m'avoir fait part de vos avis et experiences pour juger ce produit. meme si rien n est parfait,ce forum est génial pour avoir ce genre d'échanges et nous guider en tant qu'amateur dans le choix de nos acquisitions.
cordialement
lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la lunette que j'ai mise en vente, je voulais juste rajouter que je me déplacerai probablement sur la région de Lyon
les 11 et 12 novembre.

Si quelqu'un de la région est intéressé par une remise en main propre sans frais de port, cela pourrait être l'occasion.

Il y a plus de détails sur ma lunette dans les petites annonces ou par mail: robert.knockaert@free.fr

Bien cordialement,

Robert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant