RedDaron

Glissement de MAP avec Robofocus

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Hi,

Ces derniers temps, j'ai des glissements importants de MAP (en extrafocal) avec Robofocus.
Setup: FSQ + STL.
Le manuel préconise un réglage du "Duty Cycle" à 0%, capable selon le constructeur de soutenir une charge de 15lbs, donc largement supérieure au poids de la STL au zénith...
Bien sûr, j'ai vérifié le serrage de la transmition mécanique.
Il faudrait sans doute passer le Duty cycle à 20 ou 30%??

Quels paramètres utilisez-vous??
Que pouvez-vous me conseiller?

Merci,
Armand.

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C'est probablement un problème mécanique, le Robofocus n'est pas top de ce point de vue là ...
L'axe du Robofocus fait autour de 3 mm de diamètre. Sur cet axe, un tube laiton est emmanché à force. Ce tube laiton peut glisser, il faut le coller sur l'axe acier.
Ensuite, il y a la liaison entre la map de la FSQ et le Robofocus, il peut aussi y avoir du glissement.

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Salut,

Ca glisse ? de combien sur la fwhm stp ?
Retouches-tu la MAP direction IN à la baisse de tempé ?
Le Robofocus aurait-il des ratés ds sa transmission
sur le focuser ?

A+
Rémi

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MarcD

ça apporte quoi ton accouplement de précision de chez HPC par rapport à celui du Robofocus déjà pas mal ?

En quoi la flexibilité multi-directionnelle apporte qq chose sur un PO ?

C'est quand même vendu entre 20 et 35 euros (HT je suppose) cette histoire ... donc faudrait vraiment que ça apporte qq chose !

Tu en as utilisé un ?

Merci

JP

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Salut,
cela permet:
de coupler deux axes qui ne sont pas PARFAITEMENT alignés.
d'amortir le couple """brutalité""" au démarrage

Utilisé par exemple sur:
les télescopes pour joindre axes de la vis sans fin et les moteurs
robofocus pour les raisons évoquées plus haut.

A+

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Je ne pense pas avoir de défaut de liaison mécanique car si je pousse fort sur le PO, j'arrive à faire tourner le moteur.
J'ai plutôt l'impression qu'il faut que j'augmente le Duty Cycle qui est à 0% par défaut...

En fin de nuit, ma MAP a glissé de 100 à 200 steps (j'ai 4750 steps pour 30mm de débattement sur la FSQ).

Sinon, je rentre la MAP de 3/100è de mm par degré de baisse (5 steps).
Et je ne pense pas avoir de ratés dans la transmission sur le focuser

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Je fais remonter ce fil car j'ai, semble-t-il, la solution au Pb.
Comme je le pressentais, pas de glissement mécanique, mais réglage "pulse guide" insuffisant réglé à 0% par défaut.
J'ai shooté hier soir pendant 5h au zénith après avoir mis le pulse guide à 100% et là, nickel-chrome, la MAP ne bouge plus du tout!
Il est probable que 100% soit excessif. Je vais baisser progressivement pour trouver le bon compromis...
Bon ciel,
Armand.

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