compustar

probleme fenetre guidage CCDSoft

Messages recommandés

salut a tous,
j'ai une galère avec la fenetre de guidage de CCDSoft,je l'ai, en faisant je ne sait quoi reduite et impossible de l'agrandir.
habituellement dans l'onglet autoguidage quand on fait TAKE IMAGE on voit la fenetre correspondant au capteur , sur mon ecran ça fait un carré de 25mm * 25mm environ. la elle est reduite a un rectangle de 25*10mm environ et la zone image correspondant au capteur fait a peine 5mm*5mm !!
impossible de l'agrandir et de récuperer l'image en grand format du capteur de guidage.
Le pire c'est que cela est stocké quelque part et le fait de relancer CCDSoft n'y fait rien
Le seul truc a faire est de tout desinstaller, pui reinstaller le soft et les MAJ !!!
La haine .. Je sais pas si c'est une fonction windows ou CCDSoft ??
Enfin il fait pourri depuis 3 semaines et la pour une fois le ciel était d'enfer, enfin pour la Normandie
Soirée gachée , comme c'est pas la première fois, j'aimerais bien que ce ne soit la derniere
Merci pour votre aide ..
@++

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 31-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'ai pas le logiciel sous les yeux,mais il me semble qu'il ya un onglet a décochet pour revenir au format initial.
il se trouve dans l'onglet de prise de vue il me semble,je regarde ça demain si d'içi la tu n'a pas réussi a resoudre ton PB.
c'est pas bien mechant comme PB amon avis tu a du fenétré l'images de ton capteur d'autoguidage en faisant une vue,comme pour la MAP.
[Ce message a été modifié par david.b (Édité le 31-10-2010).]

[Ce message a été modifié par david.b (Édité le 31-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
le problème c'est que j'arrive pas a me sortir de ce problème
il y a quelques semaines cela m'était deja arrivé et impossible de recuperer la fenetre d'autoguidage normale; j'avais deja tout réinstallé le soft pour revenir a une taille normale. quand meme pas normale ce truc.
je dois pas etre le seul à qui c'est arrivé
pas d'onglet ni rien à cocher ... ça semble plus etre une action windows à faire....

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 01-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mieux comprendre, une copie d'écran


@++

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 01-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si tu vas dans l'onglet "Take Image" et que tu coche "Autoguider", est ce que la case "subframe on" est cochée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Compustar et astrild et les autres , bien sur

dans l'onglet "focus tool" tu as aussi la coche " sub frame" qui ne doit pas être coché sinon ça agit sur toutes images

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars

YES !!!!
vous allez avoir droit à une boite de chocolat pour Noel
exact, bien déduit. j'avais vraiment pas fait le rapprochement.
Je ne pensais pas que la case "Sub frame" agissait aussi sur le capteur de guidage
j'ai beau passer des nuits complètes avec ce soft, et bien cette subtilité m'avait échappé

Merci encore
@++

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 01-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi

je m'en sers quand j'ai une cam avec un grand capteur, cela raccourci le temps de lecture, notamment pour la Map.
Quand j'oublie de décocher , je m'en aperçois tout de suite .

a+
Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en sers tout le temps aussi car pour la MAP avec le port // de la ST7, ça facilite les choses...
mais ça fait 2 fois que j'ai ce probleme et j'avais vraiment pas fait le lien..
Merci encore a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi voila c'est l'onglet subframe qu'il falait décocher,me souvenait bien avoir eu le meme PB aussi (pas fortiche en anglais).
content pour toi que ça marche

[Ce message a été modifié par david.b (Édité le 01-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant