dragonlost

modification raquette DD2 autoguidage

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un post, un site ou un pdf qui explique comment modifier la raquette DD-2 vixen pour rajouter un port d'autoguidage.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans cette article il parle de la raquette dmd2 qui n'a pas le même électrique que la DD2.

Par contre je cherche aussi des modification possible pour la monture GP2 Vixen.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pas la moindre ideé,mais Pierro lui le sait
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 18-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue que y avais la modification chez pierre astro mais j'ai les compétence pou le faire moi même et vue que je suis un peut short en budget je ne peut pas le faire faire par pierre astro et donc j'aimerai le faire moi même.

Par contre pas sur que pierre astro me donne les modification à faire vue que c'est un peut leur gagne pain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux demander à Ronan Bouvier qui a modifié celles de planète sciences. Ce sont des DD1, je ne sais pas si il y a de grosses différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai déja effectué ce genre de modifs pour y adapter l'interface Ite-lente (goto relatif et autoguidage) c'est vraiment pas compliqué.
Voici ce qu'il faut faire.

Démonter la raquette (avec soin !) accéder au 4 boutons de directions et repérer les différentes pistes double face du circuit imprimé.
Se munir d'un ohmmètre et choisir 2 soudures autour des chaque bouton, et en appuyant sur le bouton choisi la résistance lue doit tomber à 0.
Après avoir identifier les 4 boutons, il est facile d'en déduire qu'il y a des pistes qui sont communes, on doit aboutir en finalité à 5 connexions.
Une connection par bouton + un fil commun à tous les boutons.
Une fois cette opération faite, souder un cable ou nappe de 5 fils et dénuder l'autre extrémité.
Jusqu'à présent aucune mise sous tension a été nécessaire :-)

Raccorder la raquette à la monture, mettre sous tension. Pour les tests choisir la vitesse maxi (16x ou 32x de mémoire) afin de voir le déplacement de la monture.
Prendre le fil commun et faire toucher tour à tour avec un des 4 fils de direction.
Tu dois simplement constater que la monture (observer les axes moteurs) se déplace dans la direction DEC ou AD choisie.
Au repos, le moteur doit tourner en AD+ à la vitesse sidérale, de ce fait l'essai surde l'axe AD doit dans une direction accélérer la vitesse sidérale, et dans l'autre sens la ralentir voir même l'arrêter.
Sur l'axe DEC c'est différent, celà doit tourner à la même vitesse, mais suivant le sens choisi DEC+ ou DEC-.
L'arrêt en AD- se fera que si la vitesse de la raquette (mode guidage) est en vitesse mini.
Si tout est OK, raccorder sur ton système de guidage.

Voilà ce qu'il faut faire... simple non ?

Mise en garde, les raquettes DD1 voir DD2 sont fragiles, chauffent vite et lâche parfois, donc ne pas abuser des solicitations avec les viesses maxi.

A+

Pierre http://astrosurf.com/ite-lente/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2
Mais par contre la prise est compatible avec quoi comme interface ? ST4 ou autre ?

existe il d'autre modification pour cette raquette et pour la monture GP2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant