JMLD1934

Languette de Serrage annulaire

Messages recommandés

Bonjour.
Je voudrais me procurer (ou faire faire) une languette de Serrage annulaire pour coulant 2".
Où peut-on trouver ça? C'est quel matériau?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je regarde,cela demain pour en faire une.
Question c'est pour mettre ou exactement(photo si posible)
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour faire ubn Serrage classique:j'ai le tube à coulant 50,8 avec une vis taraudé dessus:il ne manque que:
1) faire une gorge adaptée à la largeur de la languette(env.10mm)
2) trouver une languette en métal rigide (cuivre,laiton?)de la longueur
= (50,8xpi)-5à8mm environ.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Sur mon renvoi coudé 2', il était en laiton. Je l'ai perdu en rangeant le matériel après une nuit d'observation. Il était beaucoup trop souple et il est sorti en enlevant l'oculaire qui avait une gorge sur le coulant. Depuis, je l'ai remplacé par un morceaux de ressort d'un réveil. Il fait juste la bonne largeur et épaisseur. Il suffit de le couper à la bonne longueur et d'enlever les bavures aux deux bouts.
Je n'ai pas plus de marque sur les oculaires qu'avec celui d'origine et il reste bien en place.

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous !
j'ai trouvé ce que tu cherche dans un magasin d'aero modelisme et de modelisme naval (largeur 5 ou 10mm ep 5/10eme en laiton)
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Higgins,pas trouvé la pièce en question. ,en modèlisme.
Si tu peux me l'envoyer, en privé,en 10mm de large,moyennant finances,contacte moi:
jean.dumont2@wanadoo.fr.
Merci.
Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serrage annulaire ... Pourquoi ? Pour ne pas marquer les jupes des oculaires : OK. Pour assurer un serrage concentrique : ça, c'est pas gagné (et c'est dommage). L'avantage du Clic-cloc de Baader est qu'il assure les deux, qu'il se vend sur étagère et qu'il n'est pas prèt de lacher un oculaire. Il y a aussi le système Taka ... Bref les excellentes solutions existent.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Clic-cloc" de Baader c'est plutôt "quick lock" de mémoire.....

C'est un bon truc mais il ne faut pas être pressé.... j'en ai commandé un en début juillet 2010 et l'ai reçu en début novembre 2010 ....

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je me suis fait piéger, je ne t'ai pas reconnu ! Oui pour l'orthographe, bof on va dire que c'est un nom propre donc pas grave (je reconnais toutefois qu'avec les autres noms, je ne suis pas fort non plus).
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant