penn

R+V+B=jaune citron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai essayé la trichro avec Registax, mais j'obtiens une délicieuse Jupiter jaune citron.
Je charge pourtant trois fichiers que je renomme "R", "G", "B" comme l'indiquait Vincent, mais quand je regarde la balance des blancs de l'image finale, je n'ai absolument rien dans le bleu.
Par contre pour le recalage des couches, on ne peut recaler que le rouge et le bleu ??
Auriez-vous une explication et surtout un remède pour soigner l'hépatite aigue dont souffrent mes Jupiter ?
Un grand merci d'avance !!

Voilà une copie d'écran :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recaler le R et le B ça suffit, il suffit dans les deux cas de se référer au vert. Pour les couleurs il faudrait finaliser dans un autre logiciel. Je n'ai pas l'habitude de faire ça avec registax. Regarde quand même si tu ne peux pas pondérer le poids de chaque couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûre que Jupiter n'est pas réellement comme ça? Car il y a beaucoup de changements là-bas en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Luc .
En fait, quand je traite avec Registax, je finalise la trichro avec Iris, et ça le fait.

Par contre, quand je traite avec Avistack, malgré tous les essais pour enregistrer les images obtenus en fit8, fit16, bmp, png ... Iris n'accepte aucun fichier. Je suis donc obligée d'essayer la trichro dans Registax et voilà ce que ça donne.

Très prise de tête quand même le traitement r,v,b.
Je me demande si je ne vais pas ressortir la spc.

Toinou, en tout cas, il y a quelque chose qui ne change pas : t'es pénible !!!
(attend, je vais faire un ptit effort, elle aura peut-être la belle couleur du potiron !)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 20-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne traiterais pas tes meilleurs vidéo dans iris tout simplement ? Et le tiff de avistack tu as essayé ? Sinon, tu peux juste te servir de registax pour réenregistrer le fichier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même quand je ré-enregistre le fichier sous Registax, les images ne s'ouvrent pas sous Iris (fit8 par ex).
Ou alors, elles s'ouvrent (fit16) et quand je fais un carré autour de Jupi et que je note la commande "pregister ju jr 512 3", ça plante carrément .
Chuis maudite .


[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 20-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étrange, et tu n'as pas photoshop ou prism des fois ? Encore que Prism n'est pas parfait sur la gestion des fichiers, par contre avec fits liberator dans photoshop je n'ai jamais eu le moindre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis si t'essayais F+R+O+R+B+V+J+R+B+C+P+O+O+B+V ça donnerait comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Alain et Antoine, z'êtes super pénibles !!

Heureusement que les encouragements et les conseils de Jean-Luc m'ont fait persévérer .

Question couleur, j'ai compris. En fait, d'ailleurs Vincent (Steinmetz) l'avait précisé dans le fil précédent : Registax avait chargé les trois fichiers mais n'en a stacké que deux : les fichiers rouge et vert.

Jupiter a retrouvé des coloris plus standard, même si j'ai toujours du mal avec la balance des blancs (cette Jupi n'est pas terrible, c'était juste un exercice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Antoine certes, mais je maintiens qu'il faudrait aussi essayer F+R+O+R+B+V+J+R+B+C+P+O+O+B+V!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pierre-Alain et Antoine, z'êtes super pénibles !!

Heureusement que les encouragements et les conseils de Jean-Luc m'ont fait persévérer .



Moi je fayote c'est pour ça
Bon en tout cas c'est mieux cette nouvelle version, elles sont pas mal du tout là les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant