ELC7822

amplificateur USB / RJ45

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voici ma config :
Lunette apo 117/777 avec un apn 1000D défiltré Astrodon
Lunette 66/400 avec la Lodestar en guidage
Monture Eq6 goto commandé avec le câble de pierro Astro pour Eqmod .

je me suis aménagé un abri déporté espacé de 10 mètres avec l'installation du télescope dehors car je ne peux pas pour le moment faire un observatoire-abri de jardin et j'ai vu qu'il existait des amplificateurs usb avec une connexion en rj45 entre chaque boitier usb remplaçant les cables de plusieurs mètres usb .
Est-ce valable pour transporter tous les signaux vers le pc ou vaut mieux rester en rallonge usb sachant que j'ai posé une gaine enterrée ?

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Tu as déjà répondu à ta question, et j'y ai déjà répondu comme d'autres.

Les prolongateurs USB sur Cat 5E fonctionnent très bien, jusqu'à 30 mètres au moins. Ce n'est jamais le cas avec l'USB qui est un bus de faible distance.

Il faut à tout prix éviter les cascades de rallonges USB, c'est un nid à emmerde et quand ça marche au delà de 10 mètres c'est par pure chance.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs quelle est la différence entre la cat 5 et 6 et connexion croisée et droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connexion droite : les 2 prises sont cablées à l'identique.
connexion croisée : les couleurs de fils ne sont pas dans le même sens sur les les 2 prises. Les fils se croisent dans le cable.

Pour faire du réseau avec 2 PC sans passer par un routeur il faut du calble croisé.
Pour faire du réseau en passant par un routeur il faut du cable droit.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

et Arthuss a tout dit et il est dans le vrai. et j'ajoute connexion d'un hub type belkin avec un portable : câble RJ45 droit

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans mon cas qui est simplement de relier ces deux connecteurs usb par le rj45 est-ce du droit ou du croisé qu'il faut ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour une allonge de 10 metres tu peux utiliser 2 cables USB auto amplifiés "Trend". C'est le plus simple. Tu peux maintenir les connections des allonges dans un boudin, type mousse "isolation de tuyauterie". Cela protége des chocs ( quand on roule et on déroule..) ou de l'humidité directe.

Quoique l'on en dise, j'utilise avec succés et sans probléme des allonges USB mises bout à bout depuis 3 ans (15 metres). Allonges stockées dans un bac plastique à l'extérieur. J'ai fait de trés nombreuses images avec cette config.


Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos .

J'ai commencé l'Astrophotos depuis l'été dernier après avoir fais que du visuel pendant 15 ans et les résultats sont très encourageant .
Maintenant je cherche à approfondir la technique avec l'Apn et à ordonner tous ces câblages par quelque chose de propre .

Je viens de découvrir la notion de Dithering mais cela fera l'objet d'un autre post .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant