PerrouriefhCedric

Valise pour Skywatcher ?

Messages recommandés

Bonsoir,

après avoir longuement épluché le ouaib, j'ai décidé de m'en remettre aux grands spécialistes de la bricole et des affaires techniques qui fréquentent ce forum

Bon ben voilà le vif du sujet : je cherche "quelque chose" pour transporter le télescope, autre que son carton antédiluvien qui ne manquera pas de rendre l'âme dans un futur proche.
Le télescope en question, c'est un Skywatcher MAK 127-1500 équipé d'une monture équatoriale motorisée de type EQ 3-2.

Pas moyen de trouver une valise spécialement conçue pour ce télescope. Je me pose donc les questions suivantes :

1) Cette valise existe-t-elle, ou puis-je y renoncer tout de suite ?

2) Si la réponse à la première question est "non", est-il recommandable d'utiliser un sac de tranport ? Où bien la valise d'un autre télescope de dimensions semblables, quitte à l'aménager un petit peu ?

Voilà, merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A mon avis, il te faut une valise pour le télescope, c'est lui le plus fragile, les valises Val'easy, je les ai vues aux RCE, elle ont l'air bien.
Quant à la monture, s'il faut l'emballer, un simple sac suffit, mais est-ce nécessaire? car elle n'est pas fragile, elle.
Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux

La valise "sur mesure" semble être une bonne solution, puisqu'apparemment il n'existe pas de valise correspondant précisément à ce télescope (certains télescopes ont leur propre valise).

Guy, si j'ai bien compris le sens de ton intervention, la malle n'est utile que pour transporter le tube, pas la monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fabriqué une valise, ou plutôt un coffret, pour un Mak équivalent. Juste pour le tube, le reste tient dans un sac de sport.
C'est simplement un boîte en contreplaqué verni, à la bonne dimension et avec des renforts intérieurs en tasseau. ça n'a rien de compliqué et à la portée de tout manipulateur d'une scie (et encore... les marchand de bois détaillent le CP aux bonnes dimensions !)
La seule astuce c'est le ,garnissage intérieur : de la mousse "à pyramides " vendue en plaque double pour les enceintes acoustiques ; cela me semble l'idéal : on peut faire des réserves au cutter pour placer les objets et le système de pyramides bloque les pièces par chevauchement des dites pyramides (sous réserve d'avoir découpé au début les deux plaques ensembles pour avoir coïncidence des picots).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Quand j'avais mon mak 127 (bon j'en ai racheté un depuis peut xD) j'utilisais une valise que tu trouve assez facilement dans les magasins de bricolage : valise en aluminium à 2 étage. Dans le premier, avec un peut de mousse, le tube optique rentrait pil-poil, et dans le second étage, la monture eq3-2 rentrait également (sans les contre-poid).
Bref, le bonheur chez bricomachinet compagnie !

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je construit tout mes flighs cases, d'abord parce que je ne trouve pas dans le commerce les dimensions souhaitées pour mon matériel et d'autre part parce que celà coute moins cher de se faire une fabrication maison.

J'achète lesdivers éléments métaliques sur le site :
http://www.casetor-flight-case.com/boutique/

ou l'on trouve tout ce qu'il faut pour faire de vrais fligh cases et pour les paroias, j'utilise du contre plaqué filmé (bois de coffrage en btp)

Faut juste disposer d'un peut de matos de bricolage et une bonne pince à riveter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant