mario - 18

une question sur Guidemaster SVP.

Messages recommandés

Salut,
c'est lorsque l'on utilise ce cable spécifique d'autoguidage vendu au USA.

Pour le dithering, j'ai donné une solution dans le poste que tu cites, la doc GM est claire aussi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bboulant,
mais, pour accéder à la fenêtre temporisation caméra il faut que je coche une sélection DLRS : la quelle? sachant que mon APN n'ai pas connecté au PC par manque de port USB ( 2 ports: un pour l'usbguider et l'autre pour la webcam LP)
donc je peux laissé cocher DUSB(shoestring) pour faire du dithering en semi-auto. nan?

mario
http://astro-passion-18.wifeo.com/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuh,
GM est un soft qui:
tourne sur un PC
envoi ses ordres de guidage à la monture (port ST4) via un câble et un driver
envoi ses ordres à l'APN via un autre câble et un driver

Donc .....

Pour tes pots USB, pourquoi ne pas acheter ce genre de duplicateur de port USB alimenté.
http://www.pixmania.com/fr/fr/2992827/art/expansys/duplicateur-de-port-usb-2.html

Il y a en d'autres non alimentés mais vu le débit électrique CUMULE d'une webcam et autres accessoires, parfois c'est juste.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, le hub peut très certainement s'alimenter en 5V via la batterie 12v et un p'tit bricolage avec un régulateur 7805

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci epsilonzéron,
t'aurai pas les plans pour la modif.STP
les modif,ça commence à rentrer, entre la toucam et le 1000D.

mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous
Toujours avec mon problème de manque de port USB.
Je possède deux port PCMCIA sur mon ordi
j'ai peut-être trouvé une autre solution. http://cgi.ebay.fr/Carte-PCMCIA-PC-CARD-Connectland-4-ports-USB-2-0_W0QQitemZ290503910572QQihZ019QQcategoryZ81749QQcmdZViewItem

Avez vous à déjà utilisé cette option à la place d'un hub USB avec alimentation ?

merci d'avance
mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ou j'ai un ami qui utilise ce même type de carte sur un vieux IBM T21 n'ayant que 2 ports USB 1.
Prism + pilotage monture + CCD ST8 + PL1.

Ouch les prix ont chutés ..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ce type de carte sur mon pc.
le fonctionnement est tres aléatoire...
tout ce qui est clé usb, il ni a pas de problème. Pour le reste (disque dur externe (alimenté!) webcam est cie mon pc ne founi pas assez de jus pour que ça fonctionne, et le périphérique est reconnu de façon aléatoire est ne fonctionne pas.
2 solutions:

1- le bios de ton pc te permet d'augmenté le jus donné au pcmcia. (le mien ne le fais pas...)

2- tu allimentela carte pcmcia via un autre port usb de ton ordi que tu branche dans le petit trou au milieu des port usb de la carte (le shémat (-)/(+) est sur la carte) 9a marche tres bien avec du 5v en plus dans le ventre. Mais c'est quand même l'usine à gaz avec des fils partout.

Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
mon PC c'est un HP omnibook XE3 avec seulement 2 sorties USB .
Il me fallait un 3eme port pour connecter l'APN de façon à faire du dithering avec GM .
la webcam et l'interface Usbguider resteront sur les ports USB d'origine.
je ne sais si l'APN est gourmand, sachant que les acquisitions d'images seront stockées sur la carte mémoire de l'APN.

mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
j'ai bien reçu la carte PCMCIA/4 USB.
Maintenant je commande bien mon APN 1000D en plus! avec EOS utility via le cordon USB Canon.
Mon nouveau souci je ne peux pas le commander avec Guidemaster.
Dans la fenêtre DLSR la case "EOS USB bulb control" est toujours grisée.
faut il modifier le port com? ou prendre un convertisseur SERIE/USB (donc plus besoin de la carte PCMCIA pour connecter l'APN)et cocher interface serie ?

j'ai fouillé sur le net mais sans succès.

merci d'avance pour votre aide
mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant