jazzons

Où observer en Afrique du Sud ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'occasion de passer 2 semaines en Sud Af en juillet/ aout 2011. Je pense que certains d'entre vous ont déjà observé dans ce fabuleux pays.
Quelle région choisir? Le Karoo vers le SALT, le Kalahari?

Merci de partager votre expérience.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ce pays est bien trop grand pour en lister tous les spots. Mais si tu poses ton pied dans la ville du Cap, effectivement tu peux viser ce que tu as cité.
Tout ce que je peux te dire, c'est que le climat change radicalement bien plus vite qu'en France lorsque tu quittes la façade océanique en direction du centre puis des Alpes. Là bas, en très peu de km vers le Nord depuis le Cap des Aiguilles par ex, tu franchis les premiers cols pour te retrouver dans un climat beaucoup plus sec. Et hop tu es dans l'immensité du Petit Karoo (ciel déjà top par exemple au dessus de la ville dont on ne doit pas prononcer le nom...Oudtshoorn !). Plus tu montes, plus tu te perds dans les grands espaces et à toi le grand Karoo... et les grands Koudous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sky Runner,
Je viens de le sillonner pendant trois semaines, Kwazulu-Natal Swaziland et Mpumalangua, et des spots potentiels, j'en ai vu beaucoup, juste deux nuits sans nuages. Ce n'est pas la bonne saison pour l'observation de l'hémisphère sud.
J'ai rencontré un astram sud af à Prétoria, ils font régulièrement des star party au Karoo.

Si d'autres personnes ont observé en Sud Af, je suis preneur d'autres avis.
jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait quelques photo astro depuis la ville de Sutherland (à coté du SALT). La ville entière est orienté tourisme astro. On peut louer des maisons/chambres d'hôtes et observer depuis le jardin sans avoir de pollution lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant