philming

Equilibrage Equinox 80ED + bino

Messages recommandés

Hello à tous !
Le sabot de l'equinox 80 ED n'est pas assez long pour correctement l'equilibrer une fois la bino et les oculaires dessus. Que me suggerez-vous pour ce faire? Monter des anneaux ? Ajouter une platine en dessous (et comment je fais?) ?
Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu charges la lunette, côté objectif, de façon à équilibrer l'ensemble en conservant la platine actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux être un chouilla plus explicite ?
La en ce moment, si je colle la lunette le plus vers l'arrière possible sur la fixation de ma platine double,j'ai toujours trop de poids vers l'arrière.
Je vais sans doute prendre une queue d'arronde en plus et la fixer sous le sabot de l'Equinox, histoire de pouvoir avancer encore un peu la lunette sur la fixation et l'equilibrer comme il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
"Je vais sans doute prendre une queue d'arronde en plus et la fixer sous le sabot de l'Equinox"
C'est ce que j'ai fait pour un problème similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé une platine TS21 chez TS. C'est un modèle Skywatcher apparemment. Ils m'ont fait un trou supplémentaire dedans pour que je puisse fixer la platine.
Maintenant coté pratique, comment je fais ? Je supprime le pied de l'equinox et je colle la platine à la place ? Ou je fixe la platine directement au sabot de l'equinox, via une seule vis au pas kodak fournie avec la platine ? Ca me semble un peu light comme fixation ca non ? Sur un seul point ?

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de mettre des anneaux, par dessus une platine et encore une paire d'anneaux par dessus!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant