NUNKY

Amateurs de grands champs photographiques...

Messages recommandés

comment faites vous pour fixer directement votre APN muni de son objectif sur votre monture équatoriale ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

J'ai acheté une petite queue d'arronde (std Vixen) avec une vis 1/4" chez l'Astro....

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma lunette, une Vixen ED114SS était déjà équipée d'une queue d'aronde sur le dessus avec une vis pour appareil photos.
la solutions de l'achat d'une queue d'arond Vixen comme dit par Cricri est donc bonne, il faut néanmoins avoir les colliers sur lesquels la monter.

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis.

Cricri, c'est exactement ce qu'il me faudrait !!

Guy, ce que je veux, c'est "poser" directement l'APN sur la monture, pas d'autre instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir NUNKY
Si cela peut te donner des idees,voila un petit montage a 2 francs,mais qui fonctionne tres bien.
J'utilise l'attache rapide de mon tripod photo.
Une pince a linge,quelque petit coup de scie et lime,voila ce que cela donne(je peut t'assurer que tu arrachera le gripp avant que cela bouge)
Voila les photos.



voila l'apn monter.


Voila la chose.
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est certain qu'il y aura moins de risques de flexion en fixant l'APN directement sur la monture avec un adaptateur comme le précisent Cricri et Oppy.
Maintenant, si tu veux faire de l'autoguidage pour des poses longues, il faudra bien une lunette guide....

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Et bien moi j'ai récupéré une rotule sur un vieux trépied photo et je l'ai fixée tout près de l'axe polaire de ma monture avec une bride.

Cette configuration fait que les erreurs périodiques et les saccades assez importantes de mon unique moteur sont pratiquement imperceptibles si près de l'axe horaire, surtout avec des objectifs de courte focale.

Avant je fixais mon Canon directement après le tube de mon télescope et j'avais souvent des images bougées car l'appareil se trouvait ainsi très loin de l'axe, surtout avec un 400, tu imagines le levier ...

Mais si tu veux à l'occasion venir voir mon installation, c'est à moins de 2 heures de route de chez toi ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Baroche.
Dit c'est quoi les disques en acier? a quoi serve t il
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut OPPY, tu vas bien? en fait ce sont des poids d'haltères que j'utilise pour rajouter aux contrepoids du 400 ... en effet, les 30kg livrés d'origine ne suffisent pas suivant quel accessoire je mets après le télescope et comme les contrepoids sont déjà tout au bout de l'axe, je ne peux pas les régler. Ce qui était marrant, c'est la pub du télescope où l'on voyait les contrepoids au milieu de l'axe pour que ça ait plus de gueule, mais je pense qu'ils n'avaient pas mis le miroir dans le télescope... à "vide", les 30kg doivent être en bout d'axe pour contrebalancer le tube et si je mets ne serais-ce que mon Canon je rajoute par exemple 500gr, ça dépend ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi
Oui je vais,bien merci
J'espers que toi aussi.
J'avais bien penser(au vu des trous)a des contre-poid suplementaire,mais j'etais pas sur.
Merci pour ta reponse.
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant