PPAQU

Différence d'optique sur les 66/400 ed ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis intéressé par l'achat d'une petite lunette 66/400ed (photographie grand champ et visuel lors des vacances sur un simple trépied) pour un budget serré de 300-350 euros (RC compris) en complément de mon SW 254/1200. TS propose un modèle à 279 euros (sans le RC) qui semble être un clone parfait d'un point de vue mécanique de la Scopos. L'optique de cette dernière avait été plutôt mis en avant dans un article d'AM il y a quelque temps. Outre TS, le modèle de Baader apparaît d'ailleurs décliné sous différentes marques (AT, Sky Optic, Omegon, etc.). Si la mécanique semble être identique pour toutes ces marques, qu'en est-il exactement de l'optique ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu l'astrotech, échangée depuis pour une 72/430 de la même marque (car je voulais un PO en 2"). Le vendeur, La clef...à Toulouse pour ne pas le nommer (super boutique soit dit en passant)m'avait présenté ce modèle comme un clone parfait de la Scopos. J'avoue ne pas avoir clairement formulé la question de l'optique mais bon... En pratique, je suis très satisfait de ma lulu, à part une courbure de champs un peu gênante en photo, comme je l'expliquais dans un post récent, mais globalement une très bonne impression en visuel (et en photo, avec la réserve de la nécessité d'un aplanisseur si on veut un champs uniforme).
Amicalement, François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci François pour ta réponse . En fouillant également sur le net, j'ai cru comprendre que tous ces modèles sortaient en faite de la même usine taïwanaise (sauf erreur). L'aplanisseur de champ viendra plus tard (hors budget pour le moment ).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
j'ai également l'AstroTech 66 (qui vient aussi de Toulouse) en complément d'un LX200. Je l'utilise pour la photo grand champ et j'en suis très satisfait, d'autant que les accessoires du LX200 (oculaires, flip mirror) s'adaptent aussi sur la lunette.
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci également Olivier. En plus de vos deux témoignages, les informations que j'ai pu glané sur le net m'ont réconforté dans mon choix. Je viens de passé commande chez TS. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant