orphee

Test de jumelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que qqun a déjà testé 1 paire de jumelle Vixen Ultima 9x63?
Est-elle OK pour l'astronomie en terme de piqué, de champ etc..?

Merci d'avance,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont recommandées chez OU. Ca devrait être un bon indicateur pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred,

C'est effectivement là que je pense les acheter mais je voulais juste savoir si qqun les a utilisé et vu que j'ai + de 50 ans, peut être qu'acheter des jumelles avec 1 pupille de sorie de 7 mm c'est trop??

Peut être des 10x50 seraient mieux...

Merci, bon ciel
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces jumelles ont une pupille de 7mm ce qui est un peu gros à mon avis. Ce qui signifie qu'une partie de la lumière collectée par les 63mm des objectifs (en étant optimiste) sera perdue car diaphragmé par la pupille de ton oeil qui s'ouvrira certainement en deçà de 7mm si tu es un adulte normalement constitué. Un autre effet à prendre en compte, vu la luminosité importante de ces jumelles et sous un ciel affecté plus ou moins par de la pollution lumineuse, le fond du ciel vu au travers ces jumelles sera plus lumineux que nécessaire ce qui nuira au contraste des objets faibles ce pourquoi justement on utilise une paire de jumelle en astro. Enfin avec 48 degrés de champ apparent ces jumelles sont certainement bien corrigée par contre le champ est à mon avis trop réduit, ma préférence va plutôt vers des jumelles offrant le plus de champ possible et 60-65 degrés me semble un minimum. Le relief de l'oeil de 21mm me semble un peu court pour les porteurs de lunette astigmate sinon vérifier que les bonnettes sont rétractables alors si c'est le cas aucun souci. Je n'aime pas non plus le réglage de mise au point avec molette centrale mais c'est plus une affaire de gout et puis si on destine son usage à l'observation de jour comme de nuit c'est plutôt un avantage. Pour le reste les verres sont en BAK4 et FMC donc très bon point. Pour le prix je trouve que les Kepler 10x50 ou les 15x70 MS Deluxe vendue par ce même site sont largement mieux et plus adaptées à l'astro. Un comparatif les a même hissée au niveau des célèbres Fujinon FMT SX2 qui elle sont 2 fois plus chères.

[Ce message a été modifié par jgricourt (Édité le 19-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK parfait, c'est bien ce que je pensais. Je vais changer de choix et m'orienter vers des 10x50 chez OU.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ORPHEE, si celà peut t'intéresser, saches que je vends actuellement des jumelles de chez O.U, des Kepler MS Deluxe 10x50; si celà peut t'intéresser...tu peux me contacter à atrus@orange.fr

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant