Vega7824

Problème sur EOS 350D

Messages recommandés

Bonjour,
Configuration : PC portable, EOS 350D, Interface Quick Remote, IRIS.
Jusqu'à ce jour aucun problème pour acquérir les images du ciel
profond. Dimanche dernier j'ai voulu faire quelques images et j'ai un
message " Erreur : impossible de relire les informations du fichier".
L'acquisition se fait normalement avec le bon temps d'exposition mais
je n'ai aucune image de contrôle sur l'écran. J'ai désinstallé et
réinstallé les logiciels : Canon, IRIS, réinitialisé la configuration de l'EOS,
échangé tous les câbles de liaison mais rien n'y fait. J'en déduis que le
problème vient de l'EOS d'où les questions suivantes :
- Avez-vous rencontré ce problème ?
- Si l'APN est en panne est-il dépannable et par qui sachant que je l'ai
fait défiltrer et refiltrer Baader.
Merci pour vos avis et conseils

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je pencherais plutôt pour un problème d'interface. Si l'APN est déconnecté, il enregistre correctement les images ?
Moi je fonctionne avec un mac, via l'application "transfert d'image", uniquement pour la mise au point, ensuite je déconnecte et je charge mes images plus tard sur Iris. Je suppose que tu pilotes directement le boitier avec Iris ? C'est peut-être Iris qui déconne, essaie de le réinstaller ?
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a vraiment peut de chance que le probleme vienne de l'eos.
que se passe t'il si tu prends une photo classique, directe avec l'apn sans cable? tu as la photo sur la carte mémoire? tu peux la voir sur le 350d ?
quand c'est branché, en situation astro, est tu sur que l'apn prend bien la photo? (ne te base pas au info du pc qui te dit qu'il y a une pose !) verifie en temps réel sur l'apn.
essaye aussi avec d'autres logiciel d'aquisition pour voir (guidemaster ou felopaul entre autre.

Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci François et Lio pour votre contribution. J'enregistre l'image sur l'APN en situation astro. Je peux la visualiser sur l'écran de l'EOS.Tout est normal sauf le transfert sur l'écran du PC. J'ai des informations par d'autres voies et, comme vous, ces personnes pensent que le problème ne vient pas de l'APN. Ce pourrait être un problème de Windows XP. Je vais essayer de trouver un autre PC fonctionnant sous Win XP et voir ce que cela donne. Je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème ne serait que pour donner la solution (s'il y en a une)à ceux qui pourraient rencontrer le même souci que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après des tests avec un autre PC sous Windows XP, tout est OK en configuration Astronomie. Il semble donc que ce soit un problème avec Windows XP sur mon portable. Je vais réinstaller Windows XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Windaube à encore frappé !

Il parait que quand on passe le cd de windows à l'envers on entend une chanson satanique... mais le pire de tout, c'est que si on le passe à l'endroit, ça installe windows !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Windows a encore frappé ! Je l'ai réinstallé et maintenant tout est OK. Et dire que je suspectais l'EOS 350D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant