HAlfie

Interprétation erreur périodique en DEC

Messages recommandés

pour la position du vernier,on est d'accord ,je le mets aussi comme vous
mais ma monture de 91 em200b n'as pas les mêmes indications


je parlais en négatif pour l'indication sur ma monture!
en réalité entre -3 et -4 pour moi
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 01-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je vais pas me faire chier longtemps, prochaine nuit dégagée je fais un petit coup de king avec astrosnap et après je regarderai dans el viseur polaire la position idéale et si y'a des décalages, et ça sera très vite réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai un backlash énorme en DEC, va falloir démonter, fait chier...

Ouais ..., j'ai la meme chose avec l'EM10 malgrès X démontages.
Ca m'intéresserait bigrement de savoir comment tu comptes le réduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeu en décli, lorsqu'il provient des engrenages du réducteur, y un moyen radical de l'éliminer, c'est une devinette en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ben justement jjd, après démontage, cela vient exclusivement du motoréducteur du moteur DEC...
En gros, je prends l'engrenage du moteur de la déclinaison dans la main et il y a quand même un jeu que je trouve assez important (comparé à ce que me donne un simple moteur d'EQ6 goto!!). Ce "jeu" est plus prononcé sur le moteur DEC que sur celui des RA qui n'en a quasiment pas sur ma monture, mais ce ne sont pas les mêmes moteurs/motoréducteurs.
Bref chez moi, en RA c'est nickel, pas de backlash perceptible mais en DEC par contre.

Après quelques recherches sur google, je suis tombé sur ceci que je t'invite à lire dans son intégralité (en anglais):
http://tech.groups.yahoo.com/group/UncensoredTakGroup/message/48209

Visiblement c'est "normal" d'avoir 4s de backlash en déclinaison avec le système moteur/motoréducteur temma2jr sur l'em200 donc USD3 quoi. Bon c'est pas hyper gênant pour l'autoguidage vu qu'une erreur de mise en station fera partir l'étoile toujours dans le même sens en déclinaison, et suffit de choisir l'option de guidage "résistance". Mais bon ça fait quand même chier pour le passage au méridien ou si le tube est trop bien équilibré en DEC et que ça fait des "va et vient"... Après sur la tienne je sais pas si c'est une temma2jr ou usd3 (mêmes moteurs/motoréducteurs de toute façon)?

Mmmh bizarre quand même ces histoires de backlash en déclinaison, cela me laisse perplexe .

Alors c'est quoi la réponse constructor? Je suis nul en devinettes moa!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 07-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant