FRAYSSOU Pierre

REALISER SA PROPRE STATION D ENERGIE EN 12V

Messages recommandés

Salut , j'ai fais un topic pour réaliser une station d'énergie en 12 v avec une caisse à outil et une bonne batterie. Pour un budget de 150 euros, donnez moi votre avis, a +

http://www.astronomieamateur17.com/pages/fabriquer-une-station-d-energie-p ower-tank-12v-4539804.html

[Ce message a été modifié par FRAYSSOU Pierre (Édité le 03-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Très belle réalisation félicitation!pour le prix du power tank 17ha, c'est beaucoup mieux
Bon tu demandes notre avis après réalisation , mais n'est-ce pas un peu tard pour demander notre avis?
Je pense que tu es un peu juste au niveau capacité, à ce prix tu pouvais acheter une batterie marine beaucoup plus performante.
j'ai bien peur aussi que la caisse à outil ne tienne pas très longtemps avec ses fermetures plastiques que nous connaissons bien pour leur fragilité.
Voilà mon avis, mais bravo tout de même tu pourras toujours changer de batterie plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les fermetures en plastique pourraient être en métal mais le problème c'est le budget qui monte. Je voulais faire quelque chose qui reste dans les 150 euros. J'avais trouvé des malettes avec des charnières métal mais on arrivait autour de 60 euros et ce n'était pas assez profond mais cela existe j'en suis sur.

Je transporte la station par dessus une desserte Stanley avec un diable (30 euros) en aluminium. Cela reste assez pratique même si je réfléchie à racheter une desserte plus grande et loger tout dedans. La batterie est suffisante pour l'usage que j'en fais (3 heures dehors avec une conso de 5 amp/h) car elle pèse pas loin de 8 kg, pour ceux qui font de la photo toute le nuit, il vaux mieux un modèle de 60 ampères, 15kg voir plus et on est vite à 130 euros la bête. Mais tout est possible, l'objectif est de montrer que les powertank Celestron et autres sont du pipeau et que bricoler une station d'énergie est à la portée de tous ! Teleskop Service en propose 2 sans la batterie pour un prix de 380 et 569 euros, du grand n'importe quoi !! A vos perceuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle réalisation qui va en inspirer quelques uns.
C'est vrai que parfois les fabricants s’excitent sur le prix d'accessoires que l'on trouve partout dégriffé (batterie, lampes rouges, bagues standards,etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
la solution est aussi de récupérer dans une casse, magasin d'électonique, un ou deux vieux boitier de lecteur de bandes, d'alimentation, etc..
Il y a toutes les taille du lecteur de diskette à la console de DJ sur roulettes.

C'est rigide, en alu avec des poignées, etc il ne reste plus qu'a percer dans la façade les connecteurs que l'on veut.

Là les fermetures en plastique....j'ai pas confiance car j'ai aussi cette console

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur le papier c'est suffisant, mais divise par 2 par temps froids avec pare_buée chauffant, ceci dit c'est toujours supèrieur au power tank!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26Ah c'est super juste. Les prises alume cigare c'est pas top.
Sinon c'est soigné.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant