gepeto49

A L AIDE !!!

Messages recommandés

J'ai reçu mon cable pierro astro de liaison PC USB mon ma monture HEQ5 PRO GOTO et la grosse MERDE !!!
La notice pierrro pas top et sur le sîte la moitié des liens ne fonctionne pas bref

Donc voila mon problème j'ai téléchargé tt les périphériques config et tout ça et quand je suis dans le logiciel carte du ciel je vais dans le menu telescope - panneau de controle -et ds driver delection je n'ai que POTH.Telescope et pas de EQMOD.telescope donc je ne peux pas avancer je trouve pas sur le net le reste

HELP ME ça fait 3 heures que je suis sur mon truc

Merci

SYLVAIN du 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Il faut que tu télécharge la plateforme ascom et le driver EQMOD sur le site de Ascom plateform.

Tu aura dans le menu déroulant de carte du ciel" ASCOM" tu choisi eqmod et ça roule.

A+

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poth ? qu'est ce qsue ça vient foutre là ça ? pas besoin de poth....

bref, tu vires tout, y compris cartes du ciel et tout (taka faire une restauration du système pour tout nettoyer).
Ensuite tu installes proprement tout ça (la plateforme ascom et les drivers qui vont bien) et pi ça marche en deux clics avec le cable pierro astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonné je suis !!! le cable de Pierro fonctionne super bien !!! Suis les conseils d'epsi

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai tt viré ...
J'ai réessayé y a pas je suis une burne ...
Une personne pour me faire un tuto avec les liens

Merci mille fois d'avance !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon problème je pense :


Tj POTH telescope et je n'ai pas d'autre choix et notament EQ ....

Alors comment faire ???

Un petit tuto merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réalisé tt la procédure une nouvelle fois...
Toujours la même chose mais je pense que le problème réside sur la quatrième étape voir http://eq6modfr.webs.com/installation.htm

Quand je veux installer les reregister.bat la j'ai des message d'erreur

TT le reste fonctionne mais je ne peux pas utilisé cartes du ciel
PHD GUIDING semble fonctionner correctement

Je comprend pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les register et reregister.bat sont antédiluviens et Ascom 4.1 aussi

Les dernières versions !
Ascom 5.0 et 5.5 : c'est http://ascom-standards.org/Downloads/Index.htm

EQMOD 1.2x c'est http://tech.groups.yahoo.com/group/EQMOD/files/A%20EQMOD%20Release/EQASCOM/


[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 14-02-2011).]

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 14-02-2011).]

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 14-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je viens de vérifier les liens sur le site dans la section "Télécharger" pour moi ils fonctionnent tous. Qu'est ce qui n'est pas top dans notre documentation ? envoyez nous un e-mail pour la corriger le cas échéant nous sommes toujours à l'écoute pour des améliorations ...

Pour résumer, il vous faut installer :

- la plateforme ASCOM 5
- la mise à jour ASCOM 5.5
- le pilote EQMOD (j'ai ajouté un lien vers la version 123b)

Dans vos logiciels (CdC par exemple) il faut ensuite choisir le pilote ASCOM pour EQMOD puis "connecter".

Cela devrait fonctionner mais n'hésitez pas à me contacter si besoin...

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro

Merci pour votre suivi
Je n'arrive pas vraiment à déterminer de manière précis le problème mis à part que dans le lociel carte du ciel j'ai POTH.Telescope et rien d'autre
PHD guiding et guidmaster fonctionne très bien.

Au cas échéant je me permettrai de vous contacter.

Je ressaye tt demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'aimerais savoir d'où provient ce poth. Poth c'est un utilitaire qui date de la première communion de mathusalem, et qui servait à faire cohabiter un logiciel d'autoguidage et un logiciel de cartes du ciel pour éviter de planter les ports. Mais en gros il ne sert plus à rien, et de toutes façons quand on fait un goto avec cartes du ciel on n'a pas d'autoguidage en route... et je crois même que maintenant la plateforme ascom gère tout ça bien mieux.

Donc à mon avis tu as un vieux truc qui date ou un vieux driver qui est installé et qui reste et qui fout la grouille. Poth, on vire, sert plus à rien. Je t'avais suggéré de faire une restauration de ton système, pour virer tout ça proprement, as-tu essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
j'ai strictement le même problème. Ce qui est bizarre c'est que j'ai ce POTH.telescope qu'avec Carte du Ciel 3, tous les autres softs me donnent bien la liste de drivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ET BIEN MOI AUSSI et enfin je me dit que je suis pas le seul "c...n !!!"

C'est peu être un problème spécial SYLVAIN ????

Sylvain du 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment,
dans CDC vous n'avez pas oublié de sélectionner:
plugin pour CDC:ascom.tid
ou
Ascom

Poth c'est une antiquité +1 pour Epsi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro J'ai fais ça aussi, j'ai tout viré 10X si c'est pas 15

Rien à faire le problème vient j'en suis sur des reregister.bat
je viens d'essayer la mise à jour 5.5 ascom et boom lors de l'intallation
C:/programme files (X86)/command files/ASCOM/hepler dd
Acces refusé

Voilou tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas déconner quand même,
un minimum d'effort...............

CDC <======> Carte du ciel
EQMOD <======>
ASCOM <======>
PC
USB
HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait tout de même préciser le contexte...je suis sous Windows 7 64 bits et CDC 3.2 a probablement des soucis avec des fichiers, notamment à cause des droits d'accès et d'exécution, d'où ce vieux POTH.telescope qui refait surface et qui de toute manière ne peut pas marcher en 64 bits. C'est donc plutôt un bug, mais c'est assez surprenant qu'il ne soit pas remonté jusqu'à l'auteur du soft. C'est d'autant plus vrai qu'avec AstroSky et C2A j'ai accès à tous mes drivers (Celestron, EQMod) sans restriction, et là pas l'ombre d'un POTH.telescope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça marche tj pas !!!!
Alors serai t'il pas plus simple au vu de mes problèmes de passer par l'autoguidage de ma monture heq5 via l'interface pierro http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#6
Comme guidmaster fonctionne bien et je garde le bénéfice de ma raquette goto de ma monture.
Avec le recule je pense que cela ne doit pas Etre si pratique de commander le télescope qu'avec l'ordi
Y'a t'il une personne qui utilise cette version ????
Et Mr pierro une petite offre sur votre interface pour un naufrager ???

bugs denis : c'était quoi le deuxième lien qui marche pas ???

Et encore un grand Merci pour vos réponses.

Sylvain du 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, as-tu la possibilité d'installer les softs sur un autre PC pour voir ? car je reste persuadé qu'il doit subsister dans ton PC un truc qui fout la grouille. Chez moi ça a toujours marché avec XP, et j'ai toujours fait le goto avec cartes du ciel et l'autoguidage avec EQMOD sans aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va paraître un peu horrible ce que je vais dire, mais il y a nettement moins de problèmes sous Win7 version 32b que sous 64b avec les "vieux" programmes, ASCOM etc...

notez que si vous avez une licence Win 7 x64, elle est utilisable avec une version identique (pro si pro, home si home etc...) de Win 7 en 32b ! du coup (pour moi) le choix est vite fait...

J'essaierai CDC sous Win 7 x64 pour voir...

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais désormais on pousse les acheteurs vers le 64 bits, et les versions 32 bits des OS risquent de se faire de plus en plus rares. Mon portable peut très bien tourner en 32 bits mais le fabricant impose uniquement des drivers compatibles 64 bits...c'est le "progrès" en marche.
Apparemment le problème a bien été répertorié : http://www.ap-i.net/skychart/en/bug_tracker, post 0000778. C'est en cours de traitement.
Pour le moment il faut suivre le conseil de Pierro et rester prudemment en 32 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant