ours

shéma électronique C14 (1990)

Messages recommandés

Bonjour,

nous venons de faire l'acquisition d'une fourche de C14 des années 90, elle est équipée de ses moteurs, cependant il n'y a pas la raquette de commande.

Apres contact du support celestron, ils n'ont plus les schémas électroniques de cette monture.

La connectique sur la fourche est rectangulaire à 6 trous, Quelqu'un aurait il une tel monture ? si oui serait il possible de réaliser un photo pour voir ce que que nous recherchons ?

peut être que vous connaitriez un site ou nous pouvons trouver un schéma électronique pour l'asservissement de la monture.

merci
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous essaye de contacter directement Celestron ?
Généralement, ca ne pose pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

comme dit dans le message de base, ils n'ont pas de schéma pour cette monture bizarrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'ai mis un post sur ce forum

je viens de connecter la monture sur le secteur, l'association tourne donc, la raquette ne dois pas être le module de commande des moteur comme je le croyais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque, le guidage se faisait avec un oculaire réticulé et ce boitier servait à faire le rattrapage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

merci, personne n'aurais cette monture pour faire une image de la raquette afin de voir si possible de faire la meme ?


à bientôt
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
en posant la question a Medas peut etre ??
au cas ou il aurait encore une de ces vieilles raquettes...
il y avait un variateur de frequence (double axe ) qui se connectait directement sur la fouche. reference C1179 - 4990 frs en 1993
a chercher peut etre sur Ebay.uk !
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'avais un vieux c14 orange équipé d'une prise réctangulaire avec 6 contacts. Je n'avais pas de raquette également et de mémoire j'avais monté un interrupteur inverseur sur ces contacts. Il devais commandé le sens de rotation en dec... je vais quand même regarder dans mon grenier si je ne retrouve pas quelque chose la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant