star62

LUNT 60 Halpha BF 1200 double stack

Messages recommandés

Je viens de tester une carte express card GigE Belkin : cela fonctionne à plein débit, même le Jumbo est supporté !!

Il est donc possible de mettre une caméra GigE sur un PC qui n'a pas de port.

Je mets le site à jour cet après midi !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement pas pour deux raisons :

- qualité optique médiocre, surtout pour de l'imagerie planétaire qui recherche la résolution. J'ai ce réducteur, et c'est juste bon à mettre sur un caméra de guidage.

- aussi peut être (si j'ai bien tout compris) car tu vas être coincé potentiellement par ton BF, à moins d'en avoir un grand.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, au cas où ça pourrait servir, j'ai fait un test avec une acquisition directement sur un disque dur externe relié en e-SATA (Seagate 1.5 Go - 7200 tr/mn).
Bilan : acquisition sans problème à 120 im/s avec la Baslet ACE640.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien cette DMK51!!!

En version Giga c'est la basler 1600, elle n'est que 8bits, mais pour ce que sert les 10bips...

Elle est bien moins chère que la Balser !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

C'est bien ce que je penser comme toi pour les 8 bits et qu'elle est l'équivalente de la Basler 1600 !

A cogiter !

Dernier point, une DMK 31 + un réducteur 0.5X est-ce que cela irait au niveau qualité toujours pour ma LUNT 60 BF 1200 ?
Là le Soleil serait en entier 1/3 + 1/3 = 2/3 donc cela devrait passer puisque le 1/2 est presque en entier !

Compte-tu aux prochains stages AIP faire des conférences sur l'acquisition et traitement planétaire et solaires ?

Bon ciel à toi !

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est bien ce que je penser comme toi pour les 8 bits et qu'elle est l'équivalente de la Basler 1600 !

A cogiter !"

Pas tout à fait. Le FPS est un peu inférieur (à voir si l'on peut activer le mode pleine vitesse sur la 1600 pour remonter à 20 i/s), elle n'est que 8 bits (alors que c'est justement en solaire/lunaire que le 12 bits est intéressant puisque le flux est abondant et que l'on peut travailler à gain faible) et pas de fenêtrage ni de binning matériel alors que là aussi, c'est intéressant sur un grand capteur pour accroître la sensibilité ou accélérer le débit d'image.

Mais je reste convaincu que le meilleur compromis est l'ICX445, les capteurs HAD comme celui de la DMK ou celui de la 1600 sont moins sensibles que les nouveaux Exview ICX618, 445 ou 285.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon oui je pense faire une séance sur le planetaire au stage AIP de janvier, si personne de chevronné ne le fait, (je ne suis qu'un débutant en planétaire).

comme on sera dans le sud, on pourra faire le soleil la journée sur place, et Jupiter le soir en remote.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant