cricri

Ile de Sercq : La nouvelle destination astro

Messages recommandés

Salut à Tous,

Lu sur Science et Avenir de ce mois-ci : l'ile de Sercq, au large du Cotentin a reçu le label "ile de ciel noir" : aucun éclairage public, ni routier sur 5,5km2. L'ile du bonheur pour nous tous !

On part quand ???

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
au ras de la mer et coincée entre Normandie et Bretagne...
C'est pour une simulation des brumes de Titan, cette île?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant après avoir vécu plusieurs années en basse Normandie je me souviens avoir assisté entre deux perturbations océaniques à de belles éclaircies, néanmoins l'air doit être bien agité sur cette ile.
Anecdote, lors d'un coup de vent je me souviens même un soir avoir vu scintiller Vénus du coté de la Hague!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"au ras de la mer et coincée entre Normandie et Bretagne...
C'est pour une simulation des brumes de Titan, cette île?"

C'est vraiment mal connaître le micro climat des Anglo-normandes avec leur végétation quasi-méditerranéenne, quand il fait beau, il fait beau!

"néanmoins l'air doit être bien agité sur cette ile.
(...)je me souviens même un soir avoir vu scintiller Vénus du coté de la Hague!!!!"

J'ai vu ça ailleurs aussi... Cependant, c'est justement à la Hague qu'ont étés prises parmi les plus belles photos lunaires avec le 600 de Ludiver...


Bon, pour avoir passé des nuits dégagées à Sercq à bord d'un voiler mouillant dans "Terrible Bay" que le ciel y est effectivement pas mal, par contre je n'y irais pas spécialement pour faire de l'astro et l'hébergement n'y est pas franchement facile ni donné (c'est très prisé en été et quasiment tous les terrains, même non cloturés, sont privés), et puis là bas il faut vraiment savoir on va poser le matos, on ne peut pas le mettre dans le coffre de la voiture et rechercher le site (il n'y en a qu'une autorisée qui sert au ravitaillement entre le port et les commerces, le reste c'est à pied, en vélo ou en cariole à cheval).


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking je me permets de défendre ta belle région;
certes parfois de la brume de mer ou des pluies interminables qui vous glaçaient jusqu'à l'os.
Mais je me souviens de belles nuits étoilées aux dunes de Biville ; et d'un hivers alors que ne je parcourais le GR 223, d'une pleine lune magnifique qui éclairait les flots au dessus de l'anse de Culeron et de la baie d'Ecalgrain.Moment unique magique....

Je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher les Iles Anglo-Normandes de plus près que le Cotentin mais j'avoue que ça doit valoir le coup....


J'irai revoir "Ta Normandie"
CHAB

[Ce message a été modifié par LeChab (Édité le 25-02-2011).]

[Ce message a été modifié par LeChab (Édité le 25-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa ces iles anglonormandes...
"terres oubliées par la france,que les anglais se sont empressés de ramasser"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atacama niveau seeing le meilleur sans problème;niveau Calva j'ai fait mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant