ericdu29

JUMELLES TENTO: collimation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des jumelles Tento 20X60; petit problème, elles sont décollimatées.
J'ai beau inspecter les jumelles sous toutes la coutures, je ne trouve pas de vis de collimation sur le fût des jumelles.
Quelqu'un pourrait il m'aider et me donner la marche à suivre pour la collimation.
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il doit très certainement y avoir des petites vis de réglage, le bien souvent à la hauteur des prismes, sans doute cachées sous le revêtement qui enveloppe les fûts.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric

Oui, il devrait y avoir des vis de collimation quelque part, cachées sous le revêtement des jumelles. Sauf que les tento contrairement aux jumelles récentes sont recouvertes d'un revêtement qui est comme thermo-collé, impossible à soulever sans l'abimer.
Il vaut mieux que je soit sûr de l'endroit où sont les vis avant d'opérer la bête. merci tout de même pour la réponse.
Pour l'instant personne ne semble en connaitre plus. Dommage car l'optique est irréprochable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicolas,

Merci pour l'info, ça pourrait m'enlever une épine du pied !
Tout dépend du prix bien évidemment....cela dépend de ce que vous entendez pas pas trop cher. Mes jumelles sont comme le signale le titre des tento 20X60, est ce valable même pour d'aussi vieille jumelles?
Je vais prendre contact avec pierrot optique, je verrais bien.
Un grand merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir sur le lien: toutes jumelles, anciennes et nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant