totolesbaloches

une Lodestart en Version SBIG

Messages recommandés

595 $ (soit 416 e) au cour du jour...
en imaginant qu'il n'y aie pas de "culbute" des prix..
pas donné, mais a l'air efficace..
merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

C'est une caméra ou une cartouche de 16 ???
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le capteur est d'une part plus petit que pour la lodestar. D'autre part, elle sera plus chère (au moins 100 euros de plus).
SBIG commence à rester à la traine à s'obstiner sur son capteur KAI-340 (celui de sa allsky aussi). En 2011, sortir encore un truc en 640x480, je trouve ça limite à ce prix !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poil plus chère certes,un poil plus petite en taille de capteur, mais un sacré avantage : un obturateur mécanique en plus!...
plutôt pratique pour les darks... et autodark en guidage avec les temps de pose automatique de ccdautopilot par exemple.
sympa aussi de pouvoir l'utiliser avec un aol/ao8 et un diviseur optique.
le capteur aussi: kai340, plutot bien en bruit, et en classe 1 svp...
elle me plait bien moi cette petite camera de guidage! même si j'utilise déjà une lodestar...
a+
michael vanhuysse


[Ce message a été modifié par micv (Édité le 30-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La Lodestar a un bruit très faible. Depuis peu, je me suis fait une bibliothèque de dark tous les 5°C par "sécurité" que je fais soustraire à chaque image par PRiSM 8 pour l'autoguidage avec des caméras dépourvues d'obturateur. Mais même sans dark, l'autoguidage reste au poil ...
Je reste sur le fait que pour un capteur d'autoguidage de la taille d'un oculaire (car sinon, je ne vois pas l'intérêt en planétaire par rapport à une DMK par exemple au même prix), ils auraient mieux fait de privilégier la taille du CCD ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A travers ce post, je découvre qu'il existe la Lodestar , depuis j'ai cherché partout et vraiment elle parait trés bien, je me demande si elle marcherai bien chez moi, j'ai actuellement une xxx et ça le fait pas du tout du tout, je veux une caméra fiable qui fasse son boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C, une DSI pro d'occasion fonctionnera très bien aussi.
Le truc qui me flippe chez Star Light, c'est la partie soft : le site est un peu à l'abandon et il n'y a pas grand chose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Chonum, la DSI Pro est une solution qui va bien pour pas trop cher, mais qui nécessite une interface de pilotage (USB Guider de P.A. par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le truc qui me flippe chez Star Light, c'est la partie soft : le site est un peu à l'abandon et il n'y a pas grand chose non ?

Non, justement le site à été remis à jour, pour avoir accès plus facilement aux logiciels et aux drivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant