MiMiL

pur curiosité ....APN ?

Messages recommandés

POUR débuter en photo un canon 350D ou D20a OU 450D

Le 350D a fais ces preuves qu'en est il du D20a ou du 450D ?

un APN me sera utile tous les jours et pour débuter " plus tard " en astrophoto


"beaucoup plus tard " je sais mais je suis curieux...........MiMiL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à peu près tous les Canons sont bons pour l'astro et bien sûr pour tout les jours, même s'ils sont défiltrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout est bon dans le Canon; c'est comme le cochon...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment tu peux lorgner sur le 1000D que l'on trouve destocké à moins de 300€. Il y a le liveview dessus, fonction importante que n'a pas le 350D. Le capteur est plus récent que dans le 20Da donc bruit thermique mieux maitrisé à priori. De toute façon un 20Da tu as peu de chance d'en trouver, il y en a très peu dans le circuit. Le 450D en occasion c'est aussi une bonne solution, c'est l'équivalent du nouveau 1100D à la différence que ce dernier a en plus la vidéo. Compte 250€ pour changer le filtre.
Ce qui compte le plus c'est quand même la taille du capteur, donc moi j'irais à la pêche au 1000D, d'autant que quand tu fais défiltrer tu perds la garantie, donc autant dépenser le moins possible au départ. Les différences de prix entre APN se justifie d'avantage par les fonctions et l'ergonomie que la qualité d'image dans l'absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc 450d ou 1000d

Le live view es vraiment intéressant pour la mise au point sur les objet brillant mais en ciel profond c'est limité voir inefficace ?
"source internet"
pour le défiltrage "EOS for astro" le propose en Baader ou astrodon"inside" sont'ils fiable ?
je peux envoyer ou commander chez les yeux fermée ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MiMil

perso je trouve le live view excellent contrairement à ce qu'on peut lire même sur des étoiles
Pour le défiltrage tu peux y aller les 2 yeux fermés, je connais très bien Richard Galli qui en a des centaines à son actif maintenant et je te conseille le filtre AstrodonInside de bien meilleure qualité.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour cette info très importante

Je m'informe sur le matos photo pour investir très prochainement .
Le temps d'acquérir encore de l'experience
Une question simple : un C9 monté CG5 avec montage APN soi parallèle soi foyer ou projection la monture sera-t-elle suffisante
sans parlé de l'auto guidage

Ca sera trop juste et trop lourd de plus la réputation de la CG5 n'est pas très bonne je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mais ça n'engage que moi, débuter la photo APN au foyer du C9, c'est pas le plus simple, après si tu fais de la photo en parallèle, ça risque de faire beaucoup de porte à faux et de poids pour la monture. Si vraiment la photo t'intéresse pourquoi ne pas commencer avec une bonne 80ED ? on peut déjà bien s'amuser et les résultats seront plus gratifiants au début...peut-être que d'autres auront des avis différents...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi sert d'avoir du très bon matos sur une monture sous dimentionnée... Je pense qu'une EQ6 serait mieux pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CG5 trop fragile pour un C9 équipé photo et ne porte pas assez de charge si j'ai bien compris

AUcun moyen d'améliorer ca :

changer de fourche ou trepied peut améliorer la stabilité ?

_est ce le moteur ad /dec qui est trop " faible" pour cette charge donné ?
_ou est ce le trepied qui est trop "fragile" pour cette charge ?
_ou et certainement l'addition des deux ?

_Une 80 ED ? combien d'occase ?

Merci pour ces conseil très avisés MiMiL69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant