messier63

Enfin une solution pour la mise au point sur un 200mm 1.8?

Messages recommandés

cette bague serait-elle la solution pour alimenter le moteur usm d'un objectif canon de 200mm 1.8 qui nécessite une alimentation d'un boitier canon pour faire la map!
http://store.redrockmicro.com/Catalog/Lens-Mounts-for-M2-Encore/ LiveLens-active-lens-mount-for-Canon-EF-lenses

contrôle t'elle que le diaphragme ou permet t'elle d'alimenter suffisamment le moteur usm pour faire la map manuelle avec une ccd derrière et non un EOS?
merci par avance.
jérôme

[Ce message a été modifié par messier63 (Édité le 29-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si on lit la description de la fiche produit, le système ne contrôle que le diaphragme, par incréments de 1/3 d'ouverture.
La mise au point ne peut à mon avis être possible sans un processeur pour analyser l'image, qui va ensuite renvoyer les ordres à l'objectif par les contacts. Dans le cas du système proposé, il n'y a à priori rien de tout cela, juste la commande du diaphragme.

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas récupérer l'autofocus, juste alimenter le moteur usm pour faire la map avec la bague de mise au point manuelle.
je me demandais donc que si cet appareil alimente le système du diaphragme peut être qu'il est capable d'alimenter le moteur usm!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le fait d'alimenter le diaphragme ç alimente aussi le moteur USM ou pas?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il faut contacter un professionnel tiers de la réparation Canon sur ce pb, le SAV officiel Canon ne prenant plus cet objectif en réparation.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'avais vu il y a quelque temps (2 ans) un adaptateur de la marque Birger, qui permettait au moyen d'une liaison RS232 de piloter diaph ET mise au point. Le truc s'appelait EF232.

Dans mes souvenirs, c'était très cher ($1000) et je suis retourné sur leur site, ils font toujours ce genre de truc mais j'ai pas réussi à avoir plus d'info, le site semble bloqué.
www.birger.com

J'ai retrouvé dans des archives web cette page :
http://web.archive.org/web/20081223225357/http://www.birger.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=ef232_home

Peut-être si tu leur envoies un e-mail en demandant s'ils font toujours leur adaptateur universel ?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être notre ami Emmanuel Riech pourra t'aider,le géo-trouve tout du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

"Je ne veux pas récupérer l'autofocus, juste alimenter le moteur usm pour faire la map avec la bague de mise au point manuelle."

Heu alors pourquoi tu veux alimenter le moteur, si tu fais la map en manuel?
J'ai pas compris le truc là...bref

Si vous savez ce qu'est un moteur USM, vous déduisez rapidement qu'il ne
suffit pas d'une alimentation simple (+ et -), pour le faire fonctionner.
Ce sont des moteurs Ultrasoniques qui fonctionnent sous l’action
d’oscillations ultrasoniques. Les vibrations électroniques créées par un
élément piézoélectrique commandent l’action mécanique de mise au point de
l’objectif. Ce qui veut dire, qu'il faut une gestion électronique couplée
avec le récepteur (CCD ou autre).

Donc c'est ce compliquer la vie pour rien. Si on veut faire une map précise
avec un objo Canon (ou autre) il faut revenir à la méthode manuelle, en
live avec le logiciel d'aide à la map de la ccd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une alimentation de l'objectif car sur ces USM la map manuelle ne fonctionne pas. la bague de mise au point tourne dans le vide. il faut absolument alimenter le moteur...
pour le "charcutage" je connais mais je veux aussi utiliser mon objectif en diurne.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
là on boucle et reboucle sur la causalité.
As tu contacté un réparateur tiers, un site web ?
As tu eu des réponses ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il existait un EF 232 de birger engeenering mais il n'est plus fabriqué!
canon refuse de communiquer les tensions et ampérages des picos de liaisons.
demonter tout l'atirail et ne l'utiliser qu'en astro non!
il me faudrait une bague avec une sorte de mise au point mécanique hélicoidale mais elle doit être mince! back focus de 44mm , 19mm de tirage pour sbig soit 44-19=25mm de bague avec une mise au point!! dur dur... surtout qu'à f/1.8 la tolérence est de 2 microns..
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une piste peut être, tu achètes deux bagues alonge (pour faire de la macro photo), on en trouve qui font 12mm d'épaisseur, tu les modifies pour sortir sur une nappe, les connexions électriques de l'une vers l'autre. La première est montée sur l'objectif, l'autre reliée à la première par la nappe est montée sur un boitier Canon.
Normalement cela devrait le faire, l'objectif sera alimenté par le boitier et tu n'auras pas modifié cet objectif.
Cela dit un objectif photo c'est très pratique pour faire de la photo diurne, pour faire de la photo astro, ce n'est pas la chose la plus ergonomique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci astrild,
j'y ai pensé mais à voir si la nappe est récupérable.
et va trouver une lunette de 111mm de diamètre ouverte à f/1.8....
même si c'est galère ça vaut le coup, coût.... ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant