Lblanc

mesure d'ep sur eq6 ... bizard !

Messages recommandés

Salut à tous,
ce soir j'ai réalisé apres nettoyage, changement des roulements des vis sans fin et graissage une mesure d'ep de mon eq6 fraichement aquise (pas fait de mesure avant les modifs, c'était tout d'origine). je fait une mes au viseur polaire, a priori complètement à l'ouest! pas grave.
voici le graphe

ce qui ai étrange c'est que je n'ai pas cette période de vis sans fin et à la place je me retrouve avec une période sinusoidale toute les 160 secondes environ..
Bon l'ep est plutot bonne (fait à 1200mm de focale sans un pet de vent) mais je ne m'attendait pas du tout à trouver ça...
ça me parait limite louche comme résultats. Qu'est ce qui peut clocher?

Merci.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est le nombre d'échantillons : 377 pour 1550 secondes, ça fait un point toutes les 4 secondes environ. C'est trop large et il n'y a pas assez de points.

Le résultat est donc complètement biaisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pourtant j'avais des poses de 1 seconde au niveau de la webcam sous guidemaster... alors pourquoi il ni a pas plus de mesures? il y a un règlage à faire?
je referais la mesure avec iris pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, Iris tourne très très lentement pour ce genre de traitement. En gros 1 image analysée toutes les 2,5 s. Alors je capture avec SharpCap à la cadence mini (7,5 i/s), resolution de 160x120 px. Puis je décompose le film en fichiers BMP avec Iris et je lance ensuite l'analyse avec Iris.

Il faut beaucoup de place sur le disque dur...

Astrosnap : je n'y arrive pas
Guidemaster : idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant