AlexP

Achat nouvel APN

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'envisage (très ) prochainement de changer d'apn. Mais avec la foultitude de reflex disponible, je ne sais pas lequel choisir...

Avec, j'aimerais faire de la photo diurne, nocturne, des time lapse, des filées...
Quels sont les accessoires que je devrais ajouter pour cela ?

J'ai beaucoup entendu parler du Canon eos 350D, mais n'est-il pas dépassé à présent ? Ou est-ce que ça vaut toujours le cout d'en prendre un ?

Après, j'ai compris qu'il faudra ajouter des objectifs, mais encore une fois je n'est pratiquement rien compris à tout ça...

PS: mon budget est environ 200-250€, grand maximum 300.

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit pouvoir trouver un boitier 350D (Baader ou non) d'occase avec un objectif standard pour 300€ sur eBay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne affaire en ce moment me semble plutôt être un 1000D de stock (compte tenu de son remplacement par le 1100D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Red c'est ce que je pensais faire, mais tu es sur que ça vaut encore le cout avec tout les autres qui sont sortis ?

GEBE,merci de ta réponse mais peux tu m'en dire plus sur ce 1000D ? Qu'a-t-il de mieux par rapport au 350 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je parlais du 350D d'occase pour le rapport qualité prix imbattable, sinon il y a mieux en plus récent mais c'est plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ce sera donc le 350D!

Mais après quels sont les accessoires indispensable pour l'astrophoto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 04-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1000D donne satisfaction a beaucoup d'astram. Il dispose du Liveview, d'un capteur pas si mauvais que ça (pixels de 5,71 microns), d'un bruit raisonnable et ne souffre pas de pb de trames ou de traces d'electroluminescence.

Enfin, c'est un boitier très léger et les drivers existent pour toutes les versions de Windows ou des OS Mac, ce qui est loin d'être le cas du 350D.

Pour l'astrophoto c'est un très bon compromis.

Pour une revue du 1000D : http://www.fredmi.fr/fr/eos-1000d.html

Fred

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 04-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention.. pour ce que j'en sais à présent pour l'astrophoto avec un telescope il faut que l'APN permette:
- Le mode Bulb (longue pose.. bien sur)
- Un pilotage remote de l'apn via un ordinateur (pour affichage en live de l'image sur le PC, faire la MAP confortablement, piloter l'APN au moyen d'un logiciel.; temps de pose, fréquence des prises de vue, déclenchement des prises de vue)
- Un délai de retardement de la prise de vue aprés ouverture du miroir (pour amortir les vibrations.. dépend aussi de la monture)
- Desactivation de la fonction reduction du bruit pour les longues poses.
Et tout ceci, tous les APN ne le permettent pas.
A anticiper donc si tu envisages de faire des photos derrière un instrument à terme. De fait je crois que cela est le cas de la plupart des canon. Le plus est de le faire défiltrer.

Puis il faut :
- Un PC donc avec au moins 3 ports USB.(Autoguidage, caméra et APN)
- Une lunette guide
- Une caméra guide
- Une bague adaptateur APN pour le visser sur le telescope
- Les colliers ou la platine pour associer la lunette guide au tube principal.
- Un logiciel d'autoguidage si la caméra guide n'est pas équipée de guidage ST4.
- La monture équatoriale motorisée bien sur disposant soit d'un port ST4 soit d'un port de commande remote à relier au PC.
Et là ca commence à couter un peu !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Fred, finalement, mon budget ayant augmenté, je vais prendre le 500D ! Il dispose des mêmes caractéristiques que le 1000D mais peut filmer en HD, mieux pour le diurne !

Caeldrim, pour l'instant, je n'ai qu'une cg5, je me contenterai de faire des filées, des time lapse...
Pour cela, il faut bien sur que j’achète un trépied (lequel) et pouvez m'expliquer quels objectifs sont privilégiés pour telle ou telle application ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien,
tant qu'à faire prends le 550D.....vidéo oblige

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, mon budget ne s'est pas autant élargi que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, je me permet un petit conseil de lecture avant tout achat :

"Photographier le Ciel" - Par Jean Luc Dauvergne
Editions Delachaux pour une dizaine d'euros.

Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

Pour commencer , un objectif de 50 mm tout ce qu'il y a de classique fera l'affaire. Mais si tu recherches un grand champ prend la focale la plus courte.
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant