totolesbaloches

un petit Soft pour gérer du Dithering avec PHD Guiding & Maxim DL

Messages recommandés

Hello,vite fait pas le tps:
c'est tres simple:--->1;2;3;4;5---->L;R;V;B;H (pour mon cas par ex..)
ensuite ---->SAVE AS--->le nom de ton fichier
ensuite tu cliques sur la boucle(en haut à coté de 1,2,3))----->Idle(en bas à droite)
ensuite RUN
tu peux creer tes set-up dans un dossier"sequenceur par ex" via save setting
geniale ce Laurent
à ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .saci véry good, bon la il faut que j'arrête sinon ce sera tout automatique, il ne va plus me rester qu'a jeter un œil de temps en temps en regardant les films de la soirée . L'occasion de faire du visuel avec l'heq5 et la lulu . Je teste ce soir en live. C'est vrai qu'il est génial ce Laurent
Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 10-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me rassure, je ne suis pas la seul a avoir des pb avec maxim dl.
le soft a déjà été téléchargé 85 fois, 22 fois hors France.

pour avoir le dithering aléatoire , il faut la version 1.12.04 (lien au dessus)

bon ciel a tous et content de rendre service, vu tous les mails amicales que j'ai reçu !

Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 10-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en cours de traitement premières constations moins de points noirs dans le mélange de trois soirées de traitement ceux qui restent sont dues aux deux premières soirées faites sans dithering . Traitement facilité et image plus homogène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous je suis en cours d'acquisition et tout fonctionne bien comme j'essaie d'utiliser le sequencer artemis j'ai choisi un intervalle entre chaque pose de 30" et 0.5 pixel.
Par contre comme je ne sais pas comment contacter saci en mp je m'excuse auprès de toi Laurent , mais j'ai besoin de savoir comment compléter le sequenser repeat mode et repeat count.
Cordialement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pour le repeat mode c'est soit tu fais du LRVB dans l'ordre...
ou alors l'autre option tu fais tes L en premier puis les R et ainsi de suite
pour le repeat count c'est le nombre de ta serie par couche par ex:
tu choisis 30, tu auras 30 L 30 R etc..
bon ciel
karimchristelle AT free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j'ai commencé par le g ensuite b ensuite r enfin L donc j'ai mis le G en premier avec numéro de filtre 3 car c'est le troisième sur la raf
, j'espère que j'ai bon la car rien ne me dit quel filtre est enclenché car le logo filtre est inactif pendant le séquencer.
Merci .saci.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave le logo ou meme la petite fenetre de la RAF, quand tu es sur Idle c'est le sequenceur qui prime..
pour ce qui est de programmer tel ou tel filtre, "c'est pas possible" entre guillemets avec artemis,il selectionne dans l'ordre ce que tu coches sur le coté..
dans ta RAF il y a des numeros normalement..
les lettres LRVB sont des suffixes pour les fichiers enregistrés
à coté tu as systeme de commande mais je n'ai pas ete plus loin on doit pouvoir programmer tel ou tel fois pour chaque filtre ???
si qqu'un sait...
n'hesite pas

[Ce message a été modifié par .saci (Édité le 11-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les durées çà fonctionne j'ai fait une capture encran je te l'envoie / mail .
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien reste à soumettre au traitement . çà ne devrait pas être terrible ngc 4565 sous la lune enfin l'essentiel était de tester tous ces paramètres apparemment ils me semblent bon verdict dans deux ou trois jours.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci Laurent voici le résultat d'une soirée d'acquisition pour ngc 4565 sous la lune . J'ai utilisé phdmax framboisier Artémis et son séquencer , décalage un demi pixel temps entre chaque pose 30" .
Premiers constats tout fonctionne à merveille, gain sur la taille des étoiles ainsi que leur forme elles sont bien rondes si il n'y a pas de nuages . Seul petit point gênant mais la je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose les images de phd sont moins dynamiques que celles avec GM pourtant le matériel est le même la je ne comprend pas . Y aurait-il un réglage qui m'échappe?

Donc NGC 4565 L 26X201" binx1 RGB 3X8X201"

le tableau séquenceur Artémis pour ceux qui veulent passer une soirée tranquille

Amicalement Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe ta photo

je ne comprend pas
"les images de phd sont moins dynamiques que celles avec GM"

c'est quoi "GM"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
c'est Guidemaster qui fait autoguidage, pilotage APN et ..... dithering.
Moins convivial mais qui donne plus d'infos au moment de la calibration (vecteurs, jeux, etc..) et possède plus de réglages.

Marchait avec mon 40D et plus avec mon 550D (nouveau SDK Canon à priori)


A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 13-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écran avec Guidemaster donne beaucoup plus d'étoiles guides et un fond plus contrasté que phd , c'est ce que je ne comprend pas , meme en ajustant le curseur de phd on a une image plus blanche mais moins contrasté . C'est peut être pour cela que le suivit est meilleur.
Amicalement Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que tu peux pas gerer la LP ?
bien belle vos images


des essais aussi
sur le clown




petite question:
j'ai un echantillonnage de 0,75s d'arc pour l'imagerie
et un echantillonnage de 1,92s d'arc en autoguidage
quelle valeur en pixels est la mieux pour phdmax ??


bon ciel


[Ce message a été modifié par .saci (Édité le 14-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai chargé le tout, mais vu le temps... j'ai pas pu faire des essais, domage.
j'ai une question, je ne possède pas de logiciel tel que maxim dl ou equivalent, j'ai que du free.
est ce que ça marche si j'utilise PHD pour le guidage, le logiciel felopaul pour le pilotage du 350d et PHD max pour le dithering ?
je suppose que oui, mais je galère déjà à faire marcher PHD tout seul, il me fait des images dégueux et j'ai l'impression que la LP marche pas. (j'ai aucun problèmes sous guidemaster, sauf qu'il plante de temps en temps... c'est pour ça que je voulais tester PHD).
Merci Laurent pour ces soft très utiles.

Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour PHD, j'ai eu le délire de voir un suivi complètement inopérant avec la version 1.12, en remettant une version antérieur 1.8 , c'est redevenu nickel, bon, ça dépend peut-être du pilote de la cam utilisé, la miene est devenue SAAG Orion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ca doit etre cela.

Par contre les anciennes version , le dithering est toujours dans le meme sens je crois. alors que dans la derniere c'est aléatoire comme Maxim dl

Sinon oui ce soft marche avec tout les soft d'aquisition (felopaul compris), il suffit d'indiquer la ou tu sauves tes photos.

On peut se faire un coup de teamviewer si tu veux

il y a la version 1.12.4 car la 1.12.00 plantait aussi sur mon pc (win 7 64b)

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant