skywatcher

EOS Utility et relevage du miroir...,

Messages recommandés

salut,
mon pc portable dispose de 3 ports USB,
pour faire mes photos en longues poses au foyer du T200/1000 avec autoguidage, j'utilise la webcam (1er port USB), le boitier Pierro Astro USB GUIDER entre l'EQ6 et le PC (2 ème port USB), PHD Guiding s'occupe du contrôle du suivi,mais pour faire du dithering avec le soft proposé par Laurent ( http://www.felopaul.com/poub/PHDMax.zip ), il faut rapatrier les images du Canon 1000d vers le PC par un cable USB ( 3ème port USB),pour cela j'utilise EOS Utility, d'où ma question :
EOS Utility ne prend pas en compte le relevage du miroir ,alors comment faire pour contourner ce problème, car avec 1000mm de focale je pense qu'il est nécessaire le lever le miroir avant la pose ?
les autres softs comme Iris permet aussi de faire cela, mais il necessite le cable longue (Pierro astro ) + le cable usb pour rapatrier les images (donc 2 prises USB seulement pour l'apn ! ) soit 4 prises en tout que je n'ai pas sur mon PC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à une pose longue de plusieurs dizaine de secondes ou plusieurs minutes, une éventuelle vibration due au relevage du miroir qui ne va tout au plus ne durer qu'une fraction de seconde est absolument négligeable. D'autre part, pour avoir fait pas mal de photos "one shoot" avec un 300D et un 1000D, en fait, je n'ai jamais été vraiment gêné par çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton apn integre cette fonction dans les reglages,il suffit d'ajouter le retardateur 2s..le pc n'y verra que du feu
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
1:pourquoi veux tu rapatrier les images vers le PC pour faire du "dithering"?
Le câble USB fourni par Canon ne sert dans ce cas précis qu'à commander l'APN
par EOSUtility.

2:tu peux acheter pour 5 € un duplicateur de port USB (+ 2, 3 ou 4 ports)

3:Pour du CP, le relevage du miroir ne sert à rien....1 s (éventuelle) de vibrations sur 3 mn ou plus de pose !!!!

Perso, je ne me suis jamais servi de ce dispo..

4:Le relevage se paramètre dans les fonctions personnalisée de l'APN, Fn...Il te suffit de rajouter un délais de 2 ou 3 s entre les poses et le tour est joué

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 08-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise ça:http://www.pixmania.com/fr/fr/763/xx/xx/104/9/criteresn.html

tu peux en plus rajouter ta souris
ça marche pas le lien,c'est un mini hub 4port usb
A+

[Ce message a été modifié par .saci (Édité le 09-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pouvoir utiliser le soft de Laurent qui gère le dithering, il faut avoir les photos sur le disque dur,car ce soft detecte l'arrivée d'une nouvelle image dans un dossier pour fair le décalage des pixels,
concernant les vibrations du miroir, je pensais qu'avec 1 mètre de focale le relevé était obligatoire sinon fortement conseillé, donc si vous dites qu'on peut bien s'en passer,je tenterai un essai de cette manière,
le problème avec EOS utility,c'est que lorsqu'on active le relevage du miroir, soit par les fonctions personnalisées soit par le retardateur, la petite fenêtre de réglage des temps de poses dans EOS utility n'est pas visible !
enfin, j'ai aussi pensé au fameux hub USB, mais si j'arrive à m'en passer...
en tout cas MERCI pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,Ok,
j'ai vu que Laurent avait sorti une version avec détection du nouveau fichier de toute manière c'est le même câble USB pour rapatrier et séquencer l'APN.

Pour le Hub, il suffit d'un mini hub de quelques cm non alimenté.

Par contre "Guidemaster" fait autoguidage, séquenceur APN et dithering directement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris ma pelle pour déterrer ce sujet car je cherche justement à utiliser guidemaster pour le dithering, vu que je l'utilise pour le guidage.
Mon souci est que la fonction pour faire les prises de vue ne fonctionne pas chez moi.
Je pilote mon apn (5D II) via usb, il semble le detecter car quand il n'est pas allumé il me l'indique. Et une fois allumé GM lance bien les séquences de prise de vue mais rien ne se passe au niveau de l'apn.
Si quelqu'un connais une solution, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

L'apn doit être en mode connexion PC et non pas en mode imprimante...

Les piles doivent être chargées...

Le cable USB peut avoir un problème...

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message, je vais essayer avec un autre cable usb pour voir.
Concernant le mode de connexion, pourrais tu m'expliquer ou on peut le régler, sur le reflex ou sur l'ordi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet résolu, tout du moins je pense.
Il faut un cable pose longue USB -> N3, en plus du cable USB classique, pour pouvoir faire fonctionner l'apn avec GM.

@jpg&mtl concernant le mode connexion j'ai cherché un bon moment hier, et il semblerai que cela n'existait que sur la version I du 5D (si jamais quelqu'un se posait la question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant