Fred_76

http://cleardarksky.com/

Messages recommandés

Bonjour

Les nord américains ont ce site qui leur permet de personnaliser leur propes sites internet avec une vignette présentant les indicateurs meteo principaux pour les observations, sur 3 jours.

Jusqu'à maintenant on avait Meteoblue mais ils arrêtent leur service gratuit.

Je me demandais s'il existait une telle fonctionnalité ailleurs pour l'Europe ;ou au moins la France) ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour habiter en Amérique du Nord, et avoir ce site dans mes favoris, je peux dire que ses prévisions manquent souvent de pertinence.

Clairement, la couverture nuageuse observée correspond en général aux prévisions, mais les prévisions de seing et de transparence sont souvent à côté.

Par exemple hier soir, le seing était annoncé "average", et en fait il était très bon (pour chez moi).
C'est malheureusement souvent l'inverse. Il m'est arrivé de sortir tout le barnum sur la foi d'une prévision de seing fantastique, et en fait un voile léger mais rédhibitoire a flingué ma soirée.

Je ne jette pas la pierre à Attila Danko, d'ailleurs j'utilise les prévisions de son site, mais il faut relativiser l'utilité que peuvent avoir ces prévisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant