AstroNOTE-Guillaume

En préparation pour l'autoguidage

Messages recommandés

Bonjour a tous,
il est temps pour moi de me lancer dans l'autoguidage et oui enfinje v pouvoir me lancer dans les vrais poses longues ^^ donc j'aurai besoin de conseil.

voici les achats que j'ai fait:


Câble de pilotage RS232 Celestron

Adaptateur RS232/USB

Caméra monochrome DMK 21AU04.AS Imaging Source

Platine ADM pour télescope Celestron SC 8"

Tube allonge 31.75mm de 50 mm de long

Anneaux de guidage pour platine ADM

Lunette de guidage Orion 80/400

tout ça pour mon célestron C8 sur monture CG5

J'ai DL guide master + pilote ASCOM et pilote DMK pour guide master

Je voudrai donc des renseignements pour être pret pour mes 1er essai histoire de pas me tromper lorsque je testerai pour la 1 ère fois.
Avez vous des conseils? ai je oublié quelque chose? est ce que les commandes RS et RS/usb marchent bien?

[Ce message a été modifié par GuillaumeLM (Édité le 21-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein tu veux quoi comme conseil ? ta config est très bien :-)

Peut être : entraine toi à faire la mise au point de jour sur un point loin.
Et le jour J tu feras une marque au feutre pour repérer la position de mise au point pour éviter de chercher les prochains coups.


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je voulais savoir si déjà j'avais tout coté logiciel et pilote et si il y avait des petites suptilités coté utilisation de ceux ci des petites choses particulière qu'il faudrai savoir pour la bonne mise en oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai enfin pu faire un test d'autoguidage mais j'ai un petit probleme.

théoriquement je branche le convertisseur RS232/usb a mon pc en usb puis coté conneceur parallèle je branche mon cable rs 232 célesron que je branche a mon port autoguiage de ma CG5??

et voilà le souci le connecteur qui vas au port autoguidage de ma monture est trop petit (légèrement pas peit tout de même) il se connect mais flotte a l'intérieur.

en y regardant de plus pret sur le connecteur mal (au bout du cable) il n'y a que 4 pines alors que coé femmelle c'est 6 qu'il en faudrait.

donc forcément je ça ne marche pas e je ne comprend pas pourquoi j'ai le mauvais cable ayant bien acheter

http://www.astronome.fr/produit-connectique-informatique-cable-de-pilotage-rs232-celestron-718.html

voici une photo du cable a gauche et du cable qu'il faudrait (exemple ici le bout du cable de ma raquette)

je pense que le souci viens uniquelent de là et que le calibrage de guidemaster ne passe pas ainsi que le suivi forcément.

avez vous une solution me suis je rompé quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh je me suis peu être tromper, se doit être normale car seul 4 pins sont utiliser par le port d'autoguidage
mais j'ai l'impression que rien ne se passe quand je lance l'autoguidage et quand je fait un callibage ça me met un message d'erreur qui parle de ra < a 4 (je suppose qu'il n'y a pas eu de déplacement détecté d'ou ce message)

voici quelque réglage que j'ai:

Téléscope
dec+: D6
dec-: D7
ra+: D5
ra-: D4

interface de guiage: port parallèle
adresse port LPT: &H378 (LPT1)

DLSR: désactivé

avez vous une idée?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

c'est ta raquette que tu branches sur ton adaptateur serie -->Usb
cela te permet de commander ta monture à partir d'un PC ou à travers d'Ascom
Si tu utilises Guidemaster relie ta cam à la monture au travers du port ST4
Il te faut un cable droit 6 connecteurs. C'est pas celui de l'Astronome

résumons

rs232 --> raquette CG5
adaptateur rs232 ->usb
commande monture à partir d'un PC

pour autoguider avec guidemaster
il te faut un câble droit 6 conducteurs que tu va brancher à ta caméra et au port ST4 de la CG5.

Bye

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vache j'y était pas du tout alors ^^ j'avais même pas vu le petit port sous ma raquette de commande en gros mes 2 cable rs232 ne serve qu'a piloter ma monture grace a une raquette virtuelle (?)

par contre j'ai une DMK 21 usb que je branche donc a mon pc et qui est utiliser par Guidemaster. il faut donc une interface de plus pour relier le pac au port d'autoguidage nan ? comment faire ?

je suppose qu'il faut:
http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#6

y a t'il un autre moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Comme toi, je me suis lancé dans l'autoguidage et j'ai à peu près la même configuration que toi (C8, HEQ5, DMK31, lunette guide Orion 80x400).

Il faut effectivement l'interface Pierro Astro USB Guider car la DMK n'a pas de port d'autoguidage donc on doit passer par le pc.

Ça marche impeccable avec Guidemaster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'autoguidage par la raquette n'est pas possible avec le matériel que j'ai déjà? (car effectivement je peux brancher mes cable rs232 sur ma raquette et ensuite ma raquette sur le port raquette ou autoguidage)

parcontre je vois qu'il y en a plusieur différent, lequel dois je prendre ?
Std SBIG ST4
skysensor 2000
Takahashi
Version DD1
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a une autre solution.

Il faut prendre le modèle standard (Std SBIG ST4).

Il fFaudra que tu ailles récupérer le pilote "Imaging Source" sur le site de Guidemaster pour que tu puisses guider avec ta DMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant