Rigel

VIXEN GPD-2

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche des retours sur la dernière version de cette monture qui a traversé les générations. Je cherche une monture simple, facile à mettre en oeuvre, ayant une bonne qualité mécanique. Est elle toujours du niveau des SPDX, GPDX, GPD?
Qu'en est il de son viseur polaire,de ses moteurs, de son erreur périodique.
Elle est annoncée pour une charge maxi de 10 kg. Tient elle ses promesses? Peut on y mettre un peu plus (deux kg max)?
Je la destine particulièrement au voyage, à l'astrophotographie (sa nouvelle raquette DD3 possède enfin le port autoguidage).
Merci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu es tres optimiste pour la charge surtout en astrophoto longue pose , je pense que 5 a 6kg d'instrument ca doit etre un grand maximum pour la pauvre GP2
Sinon il y a la sirius qui porte plus ,port d'autoguidage ,un sejour chez Pierro Astro pour l'axe AD et tu as une courbe d'ep toute douce....

ce n'est que mon avis

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien équilibrée c'est une mule la GPDX ou GPD2
mais bien équilibrée avec un trépied digne de ce nom, les trpieds d'origine étaient bien insuffisant. J'ai lu quelque part que les nouveaux étaient bien mieux perso j'ai un gros trpeied lourd de chez M42 axe de 50mmm
avec ça le C9 bien équilibré ça bouge pas d'un poil après photo longue pose je n'ai jamais testé avec le C9 pas le temps.
en revanche je suis passé a picastro + merop à la place de la DD1 le jour et la nuit un goto différentiel lent certes mais très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une EM10 d'occasion .... a partir des motorisations USD l'autoguidage est là (sinon, il vaut faire 5 soudures ... pas la mort vu que je l'ai fait sur ma mizarex). facilité de mise en oeuvre, précision .. tout sera bon.

Quant à la GPDX même ancienne, pas de soucis, il m'est d'avis que la raquette ancienne doit pouvoir comme toutes les autres être modifiée pour permettre l'autoguidage (les 5 soudures !)
Même capacité de charge mais un VP moins précis ... ce qui est un gros plus en nomade ou même sur sa terrasse. Mon EM10USD ... une horloge suisse.

bon ciel
Titix

pour la modif, j'ai mis le principe sur mon site http://astrosurf.com/titixonline/bricolage-mizarEX.htm

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 29-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon, désolé.

[Ce message a été modifié par Rigel (Édité le 31-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour "thclavel", en fait je suis intéressé par la GPD2 et non la GP2.
Pour "Titix", une nouvelle raquette est annoncée chez Vixen: la DD3 et le port autoguidage est enfin là. Ouf...
Avez vous pu évaluer l'erreur périodique de la GPD2?
D'autres avis?
Merci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso non mais a part la peinture rien ne change sur les gp... donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ecris GP2 mais je pensais GPD2 ou GPDX en fait , je trouve que 10kg ca fait beaucoup ,je vois ma Sirius sur pied colonne avec deja 6 a 7 kilos d'instruments les contraintes engendrées et l'equilibrage difficile a obtenir, me font douter pour la Vixen.
Mais peut etre me trompe je
quoi qu'il en soit

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant